Critique de Debbyreading

Ce livre est un vrai condensé d'informations en peu de pages, faisant partie de la collection « Court toujours » il se lit en quelques minutes tout en abordant des sujets forts qui concernent adolescents et jeunes adultes. Ici la contraception et la grossesse non désirée sont mis en avant. Les mots sont forts et les agissements des personnages réalistes. On est dans l'incompréhension au départ lorsque l'on assiste à la réaction de Damien qui fuit littéralement la nouvelle de la grossesse. Puis on comprend très vite qu'il y a ici un mélange de peur, de lâcheté et surtout de méconnaissance. A cet âge, difficile d'entendre ce genre de nouvelle.

Le livre aborde également la contraception qui est clairement prise à la légère ici mais aussi toute la manipulation qui existe autour de l'avortement avec l'existence de sites et forums prônant de la désinformation et exposant de fausses idées sur l'IVG. Chaque femme devrait être libre de ses choix envers son corps. Ce genre de sites est clairement révoltant à mon sens.

Au final ce livre a clairement un but préventif et interpelle. Les adolescents pourront facilement se reconnaître et réfléchir à leur situation autour de la contraception mais aussi l'avortement et ce que cela engendre. A lire par le plus grand nombre !