Critique de LaPlumeHeureuse

Quelle série fabuleuse ! Et les auteurs ne s'arrêteront pas là car dès octobre 2018, un nouveau groupement de tomes va apparaitre (une quadrilogie aussi ?) avec les mêmes personnages, Frigiel, Fluffy, Abel et Alice. La force de ces tomes est le lien très fort qui unit ces trois amis (sachant que, si vous ne le saviez pas Fluffy est un chien :-p ). Dans ce trio, mon personnage préféré est incontestablement celui d'Abel. Plutôt peureux dans le tome 2, il deviendra au fil des tomes un garçon très combattif et, il faut le dire, assez stratégique. Par son évolution au fil des romans, il ressemble un peu à Neville Londubat, (série Harry Potter).

Ce quatrième tome n'est pas comme les autres tomes : avec cette bataille, comme l'indique le titre, des chapitres sont plus sombres. Moi qui aurait prêté très facilement les trois premiers tomes à des élèves de CM2, ici, avec ce quatrième tome, je pense que seuls des collégiens peuvent le lire. Malgré tout, ce tome est toujours très bien écrit. de plus, on suit avec très grand intérêt les aventures de nos trois compères.
Lien : https://laplumeheureuse.word..