Résumé : Frigiel et Abel ont réussi leur mission : récupérer le second coffre de l'Ender, qui permettra de détruire le cube de Llud Law empêchant la magie. Mais avant de poursuivre leur mission sur le champ de bataille, ils se rendent chez Deryn Swale, le père d'Abel, car ce dernier continue la guerre contre les Sarmates… de son côté, Alice rencontre Tom Cisaille, chef des voleurs d'Ulan Warka, afin qu'ils puissent unir leurs forces pour délivrer Chiron de prison.

Mon avis : Ce dernier tome du cycle du Nether est palpitant jusqu'au bout, car la grande bataille finale des mages contre Llud Law va être décisive. le coffre récupéré par Frigiel va jouer un rôle important, car il va permettre de détruire le cube inhibiteur de magie de Llud Law, mais pour cela, Frigiel va devoir l'approcher, alors que cet objet est extrêmement protégé sur le champ de bataille. Y parviendra-t-il ?

Et par ailleurs, Askar, le frère jumeau maléfique de Llud Law, commence lui aussi à rassembler ses troupes dans la cité royale, car il veut lui aussi reprendre le pouvoir.

Abel va revoir son père avec qui les relations sont conflictuelles, comment va se passer leur rencontre ? le père reconnaîtra-t-il enfin la valeur de son fils ?

Et enfin, quels sont les liens entre le mystérieux Chiron et Alice, qui s'est lancée dans une quête pour le délivrer ?

Toutes les réponses à ces questions seront données dans ce tome final, riche en rebondissements, où les pertes sur le champ de bataille seront nombreuses, et où nos héros vont souffrir de voir tomber leurs proches au combat, et souffriront également dans leur chair.

Cette série est vraiment intéressante, car elle met en avant des héros adolescents, avec leurs qualités et leurs défauts, qui vont devoir mûrir et qui vont progressivement acquérir ou découvrir en eux des compétences, et qui vont découvrir la valeur de l'amitié, de l'entraide et du courage. Une série à lire, alliant action et réflexion sur ce qui fait (ou pas) une société juste, sur la nécessité de savoir vivre ensemble, et d'accepter l'autre dans sa différence qui peut être enrichissante.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Un tome bouré de rebondissement. Ce tome est surement mon préféré maintenant il est long et il y a beaucoup d'action. Il fini bien la série.
Ce livre ma captivé du début a la fin avec l'intrigue qu'il soutien puisque après cette fameuse guerre de meraîm nous ne savions pas se qui allais se passé mais j'ai pourtant adoré le livre en entier surtout les passage avec l'action les paysage bien décrit qui nous permettent de bien se situé plus la carte du début et puis le personnage principale. Une pépite tellement ce personnage est bien le fait qu'il soit le plus puissant des mages je trouve que sa rend l'histoire magique bref j'ai adoré l'histoire du "continent" bien entendu j'ai lu avec impatience le cycle des farlande comme clui des saînte île. Comme tous les roman j'ai vraiment apprécier celui ci
On ne peux pas passer l'anniversaire de ma fille sans lui offrir du Frigiel, et je ne peux pas passer les rentrées sans les lire avant elle

4eme tome de la série qu'il me -nous- tardait de lire, d'autant que le tome 5 sort dans un mois !! Quoi dire de plus que je n'ai deja dit aux tomes précédants ... c'est toujours un plaisir que de se replonger dans cette histoire, les personnages ( et notament celui de Abel ) se devoilent et s'etoffent au fur et a mesure des tomes, de nouvelles interrogations se posent a mesure que des reponses nous sont données... le suspens est toujours présent et comme d'habitude j'enrage en tournant la derniere page de ne pouvoir en avoir toujours plus !
Quelle série fabuleuse ! Et les auteurs ne s'arrêteront pas là car dès octobre 2018, un nouveau groupement de tomes va apparaitre (une quadrilogie aussi ?) avec les mêmes personnages, Frigiel, Fluffy, Abel et Alice. La force de ces tomes est le lien très fort qui unit ces trois amis (sachant que, si vous ne le saviez pas Fluffy est un chien :-p ). Dans ce trio, mon personnage préféré est incontestablement celui d'Abel. Plutôt peureux dans le tome 2, il deviendra au fil des tomes un garçon très combattif et, il faut le dire, assez stratégique. Par son évolution au fil des romans, il ressemble un peu à Neville Londubat, (série Harry Potter).

Ce quatrième tome n'est pas comme les autres tomes : avec cette bataille, comme l'indique le titre, des chapitres sont plus sombres. Moi qui aurait prêté très facilement les trois premiers tomes à des élèves de CM2, ici, avec ce quatrième tome, je pense que seuls des collégiens peuvent le lire. Malgré tout, ce tome est toujours très bien écrit. de plus, on suit avec très grand intérêt les aventures de nos trois compères.
Lien : https://laplumeheureuse.word..
Ça y est, on y est, voici mon avis sur le quatrième et dernier tome de la saga culte qui a fait coulé beaucoup d'encre. Cette histoire drôle et passionnante m'a permis de découvrir l'univers de Minecraft que je ne connaissais pas vraiment avant. Je pense que les fans du jeu vidéo ont dû être ravis de suivre durant tout ce temps les aventures de Frigiel et de son fidèle ami Fluffy.

Lorsque Frigiel et Abel sortent de la forêt de Varrogg, en possession du second coffre de l'Ender, ils découvrent que Deryn Swale a profité de leur absence pour attaquer la cité sarmate. Abel veut aller à Heikan pour tenter de le raisonner mais le temps presse car sur les plaines fleuries de Meraîm, l'armée des mages s'organise pour combattre l'armée du roi Lludd Law qui est beaucoup plus puissante et qui a beaucoup plus d'hommes dans les rangs.

Au même moment, Alice va rencontrer Tom Cisaille, le chef des voleurs d'Ulan Warka qui va lui proposer son aide pour délivrer Chiron...

Un dernier tome qui clôture cette série mais pour tout vous dire, je l'ai trouvé moins bon que les précédants ; je pense que c'est le tome de trop malgré le fait que je ne boude pas mon plaisir d'avoir retrouvés les personnages que j'ai pris plaisir à suivre.

La plume de Frigiel est fluide et très agréable à lire. Les illustrations sont égales à elles-mêmes et apportent un plus au récit, c'est indéniable surtout qu'au milieu du livre, on retrouve quelques planches en couleurs qui vont plaire assurément aux fans et aux moins fans de la saga !

Tout ça pour vous dire que malgré une petite déception pour cet opus, il n'en reste pas moins que c'est une très belle saga qui ravira les fans du jeu vidéo comme les néophytes comme moi.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
La bataille de Meraîm est un très bon livre car il y a de l'action, les nouveaux personnages sont attachants je trouve un peu dommage qu' Ernalde meurt et que Mauléon et Tom meurent aussi mais j'adore à la fin du livre la remarque d'Alice " - non mais tu veux ma mort ou quoi ? dit-elle .
M'enterrer dans les pleine sans rien autour alors qu'on sait que les farlands
sont peuplés ? Qu'il y a la-des gens qui fabriquent des objets que même Morgon l'érudit n'a jamais vus ?" .F.Charley
Je me souviens que j'avais un avis mitigé pour le tome 3. J'ai demandé ce dernier tome en toute connaissance de cause et pour me faire vraiment mon avis sur la série en générale.

Tout comme le tome précédent, je n'ai pas été totalement embarqué dans l'histoire. Je suis restée un peu en retrait de cette aventure. L'intrigue ne m'a pas beaucoup plus emporté, malgré tous les bons ingrédients présents. Encore une fois, je tiens à préciser que ce ressentis mes propres et que je vous invite à poursuivre la série si vous l'avez aimer jusque-là.

La fin est parfaite, riche en émotions, j'avoue que j'ai été émue, même si je savais que ça ne pouvait pas ce finir comme ça... Une fin heureuse qui se termine pour nos héros dans un grand fou rire.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Fluvy et Frigel sont fidèles à eux-même et même si je n'ai pas adhéré à l'histoire, j'étais très contente de les retrouver. J'ai suivis également Alice et Abel, les amis de Frigiel.

Les illustrations apportent toujours un plus qui m'a beaucoup plus. Comme dans le tome précédent, j'ai retrouvé celle du milieu en couleur qui reprends les grands moments de l'histoire. Parfait !

En bref: Un dernier tome qui me confirme que cette série n'est pas pour moi, mais qui ravira les fans de Minecraft. Je ne connaissais pas le jeu et cette série me l'a fait découvrir. Je la conseille également à tous les fans d'aventure, de bataille et de magie. Une série intéressante où les personnages sont très attachants ! A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
bon livre mais, la couverture (comme dans le tome précédant) est mensongère, et je trouve que la mort de lludd law est très précipiter, et que pour tout les moment ou dans les autre tome on a entendu parlé du lui c'était vraiment trop court... et malheureusement il y a pas mal de chose pas assez travailler... je ne sait pas si je vais continuer cette série... ps : je n'ai pas parlé de la mort d'Ernald car elle ma profondément frustré et elle n'était pas assez bien mis en oeuvre pour qu'elle soit "bien"