Critique de Sabrinaaydora

L'auteur, Bernard Friot, utilise ingénieusement la forme, le son et la place dans l'alphabet pour donner vie à chaque lettre. Les textes varient entre des poèmes en prose, des petites pièces de théâtre, ce qui permet de ne jamais rester immobile, mais garder une lecture dynamique avec son enfant. Chaque lettre est un personnage avec des traits de caractère et des rôles différents. On s'amuse des scènes d'humour, mais l'enfant apprend aussi par le jeu, le rire, et le partage.
Le livre joue sur l'humour et bien d'autres émotions pour explorer les multiples facettes de chaque lettre de l'alphabet. En attribuant des caractéristiques uniques à chaque lettre, l'auteur crée ainsi des mini-histoires et des situations attractives.
En bref : "À la lettre, un alphabet poétique" est un livre ludique et imaginatif qui offre une autre perspective sur les lettres de l'alphabet et invite à explorer le langage de manière créative. Un apprentissage tout en humour et en dessin à explorer.