AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lescigalois


Ça ne m'a pas trop plu car l'histoire n'était pas très intéressante a mon goût ,les parents se dispute juste pendant presque toute l'histoire .j'ai bien aimé le début et la fin ou il nous interdit formellement de lire le livre.

Caëli

J'ai bien aimé la façon dont était rédigé ce livre (journal intime) et que le personnage intègre des exercices à son journal. Cependant il ne se passe quasiment rien et il n'y a pas beaucoup d'action, le personnage ne fait que faire des allers-retours entre sa maison et d'autres lieux.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment lire des journaux intimes mais je ne le conseille pas à ceux qui aiment les livres d'actions et/ou d'aventures.
Maya


cette histoire était passionnante, j'ai beaucoup aimé ce livre car il est sympathique, les événement s’enchaînaient vite, cependant ce livre était facile à lire, il n'y avait pas un vocabulaire compliqué Chloé

Le cahier de mes vacances nulles et de gribouillages est édité par "Flammarion". C'est un roman d'aventure écrit par Bernard Friot.Bernard Friot écrit plutôt pour un jeune public(enfant et adolescent). Il a vite été intéressé par les pratiques de lecture d'enfant et d'adolescent, il se définit comme un «écrivain public». Il écrit plutôt des romans, mais il a aussi écrit des recueils de poésies. Il est traducteur de l'allemand et de l'italien.
Le livre raconte l'histoire de Ben, un jeune garçon : son père et sa mère sont en colère car ils n'ont pas pris leurs vacances en même temps. Ben pense qu'il va passer des vacances nulles. Mais très vite il va se rendre compte que ses vacances ne sont pas si nulles que ça. Il va lui arrivait plein d'aventures qui vont changer ses vacances...
Ce livre est un peu drôle. Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre car j'aime beaucoup plus les livres avec plus d'actions, plus de suspens avoir envie de tourner la page pour la lire... Je conseille ce livre à un plus jeune lecteur que moi.

Ambre 6°

Ce journal est un roman. Cet auteur a écrit plusieurs livres et poésies pour enfants. En 2015, il a écrit trois livres : le journal nul de mes amours nulles ; La bouche pleine (poèmes) et C'est encore loin, la vie ?

C'est un journal intime d'un garçon de onze ans qui se passe de nos jours.
Les vacances de Ben qui habite à Brézanloux- sur –Saône, ne sont pas si nulles que ça. Il a pendant les deux mois de vacances des occupations. En Juillet avec son père, il essaye de faire du bricolage !!! En Août, il reste avec sa mère et va souvent chez ses voisins bizarres ! Il s'invente des devoirs à faire pour ne pas s'ennuyer. Il découvre le métier de clown…. En allant faire une visite à son ancien voisin M. Demirel, à la maison de retraite, Ben apprend que dans le jardin de celui-ci il y a un trésor !!

Le style de l'écriture m'a plu, il était rigolo. "J'ai installé dans ce livre un système de protection ultra secret » J'ai trouvé que ce livre était amusant parce que les mots employés étaient familier. Mais ensuite il m'a paru long car il y avait beaucoup de répétitions et il devenait ennuyeux. Malgré ma critique, je recommanderais ce livre.
J'ai choisi ce livre car le titre me plaisait, il était différent des autres livres que j''avais pu lire. Il m'a donné envie de le lire.
lolie 6°

Idéal pour les vacances !
Ce livre m'a plu car il a beaucoup d'humour et qu'il est adapté a tous les âges, il nous apprend comment ne pas s'ennuyer, on peut s'identifier au personnage principal car on a tous vécu ce qu'il vit. Ce qui nous donne envie de le lire plus c'est le titre du livre, et la mise en garde. Il est surtout original et je vous conseille de le lire pendant les vacances d'été. Voilà de quoi passer un bon moment sans s'ennuyer.
Eulalie 6ème

C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle ben, il ne sait pas que faire pendant ces vacances, du coup il décide d'écrire ses journées sur un cahier. Sinon j'ai bien aimé ce livre car j'aime ce style de livre.
Maxime 6ème
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}