Critique de Juin

Ode à la poésie et ouverture vers une expérience enrichissante, voilà ce qu'est ce livre de Bernard Friot.
Marion et Kév (il déteste son prénom, Kevin) se retrouvent coincés cet été dans un centre aéré. Marion, car sa mère travaille et ne veut la laisser seule toute la journée, pour Kev c'est un peu la même raison. Mais tous deux sont dans l'atelier " activités intérieures" , Marion est punie pour cause de bagarre et Kév est bloqué par une jambe dans le plâtre.
Ils apprendront à se connaître et à s'apprécier ( et même un peu plus) pendant ce mois d'août où la grand-mère de Marion se meurt...
Ce mois sera aussi celui d'une rencontre avec la poésie avec cet atelier où les participants ont entre huit et quatorze ans. On parle, on écrit, on respire, on échange dans ces pages. Les personnages sont attachants, avec leurs histoires et personnalités et l'animateur passionné et passionnant. Bernard Friot sait de quoi il parle, et Simon je le voyais plutôt s'appeler Bernard... Alors comme c'est dit sur la couverture " Rayer la mention inutile " dans le titre je vais enlever l'amour et garder la poésie.
Amusez-vous avec les mots, laissez-vous bercer par cette équipe de jeunes qui nous entraînent dans un univers où les mots coulent, ou la poésie n'est pas que rimes sans raison....
Agrémenté de nombreux poèmes et d'idées pour mettre en place des animations autour de la poésie.