Critique de Bouldegom

Quelle lecture ! Et comme il est difficile d'en parler sans trop en dévoiler ! Je peux simplement résumer l'histoire en disant qu'on y parle de Marta et de son fils Justin, un enfant prodige. Leur relation fusionnelle laisse un peu à l'écart Joss le mari de Marta, mais à eux trois ils forment une belle petite famille. Justin grandit et au fil du temps, quelques personnes se rapprochent d'eux et deviennent leurs amis, tels que Andrew le pédiatre ou Julia l'institutrice de maternelle. Tout va pour le mieux, jusqu'au jour où Marta surprend une conversation entre Joss et Julia. Sont-ils amants ? le doute s'installe, et un monde menace de s'écrouler.
Cette oeuvre, c'est aussi un voyage au coeur d'un être, un labyrinthe, dont les murs de tissus légers ondulent et se soulèvent parfois révélant, peut-être, quelques vérités cachées. Il mène jusqu'à la source vive d'une âme blessée mais tellement déterminée à survivre.
C'est pour moi un livre majeur, qui invite à abolir toutes les frontières, et démontre qu'au coeur des pires ténèbres peut surgir la plus belle des lumières.