Critique de EntreDeuxPages

- Quiquonce vous rencontrez est la bonne personne.
- Ce qui arrive est l'unique chose qui pouvait arriver.
- Chaque moment est le bon moment.
- Ce qui est terminé est terminé.

Telles sont les 4 sagesses indiennes que Caroline Frisou met en avant dans cet ouvrage, avec précision et bienveillance.

Rien de foncièrement nouveau pour moi, même si dans les faits, appliquer tout cela est plus difficile qu'il n'en a l'air. Alors un rappel aussi prévenant est toujours le bienvenu !

Grâce aux enseignements de cet ouvrage, on nous invite à faire davantage attention à l'autre, à accueillir les rencontres avec bienveillance, à être plus à l'écoute et à faire preuve de plus de considération envers l'autre.
On nous invite également à accepter que chaque événement, heureux ou malheureux, a sa place sur notre route et que chaque moment mérite d'être apprécié à sa juste valeur... Savourer l'instant présent.

Cet ouvrage est parsemé d'anecdotes et récits de vie... Mais aussi de petits rituels précieux que je testerai sans aucun doute prochainement.

Il s'agit d'un petit guide très riche, malgré certaines répétitions dans les propos. Cet ouvrage aide à garder foi en l'avenir et il est à accueillir comme un rayon de soleil... Doux et lumineux.

J'ai été particulièrement sensible à l'explication de la chaîne universelle bienveillante :
Lorsqu'une personne me vient en aide, je m'engage à faire la même chose à mon tour envers quelqu'un d'autre.
Quel joli concept. 🥰