Citations sur Les 4 sagesses indiennes (3)

Nous reléguons ainsi le présent au second plan sans pour autant apprécier, une fois qu'il se matérialise dans notre vie, ce futur tant pensé par notre esprit.
Au contraire, cette sagesse entend votre douleur, l'accueille avec bienveillance en vous insufflant un message apaisant qui vous invite à prendre soin de votre âme pour reprendre confiance en vous afin que, libéré de tout frein de l'esprit, nous puissiez incarner qui vous êtes.
Notre vie est semblable à un tableau où chaque événement qui se présente le colorera d'une nuance claire, sombre ou neutre, témoignant à la fois de sa nature et de sentiments qu'il aura fait naître en nous. Et même si nous ne pouvons décider de sa teinte initiale, nous avons la possibilité, tel le peintre, d'utiliser notre pinceau pour éclaircir ou estomper certaines couleurs. En donnant un titre à notre toile et en y apposant notre signature, nous déciderons, in fine, de la façon dont nous percevrons tous ces événements à l'échelle de notre vie, ce que nous en retiendrons et comment nous agirons à partir de là.