Critique de Karine1806

Suite à une usure professionnelle entrainant une situation d'épuisement proche du burnout et à la prise de conscience d'une vie bien trop dans la sur-adaptation, l'auteure, après que plusieurs signes lui en donne l'envie, s'est intéressée de près aux quatre sagesses indiennes.

La première parlera de nos rencontres et de leurs sens, la seconde de notre façon d'accueillir les événements de notre vie, la troisième nous ramène à notre rapport au temps et à la justesse de l'instant et la dernière nous rappelle que nous devons accepter les fins pour nous ouvrir à d'autres débuts.

Le style est modeste, fluide et donc totalement accessible. Il y a beaucoup de douceur dans ce récit riche d'enseignements.

L'ouvrage est idéal pour quiconque souhaite ouvrir gentiment sa conscience et emprunter un chemin de conscience différent, relié aux premières valeurs les plus essentielles à l'existence. Il raconte une culture, des histoires, un mode de pensée et d'acceptation sur un ton inspirant un intense ancrage et une grande générosité-

L'aspect pratique des rituels proposés, entre autres, y est léger, rendant cette lecture agréable et adaptée au rythme de chacun/chacune.

C'est un très joli ouvrage plein de sens et de bienveillance pour qui souhaite, ressent le besoin, de trouver du sens et de cheminer grâce à des sagesses à la fois belles, gracieuses et si fondamentales.