Critique de Wordsoflove

J'avais terminé la lecture de Rose&Bud tard dans la nuit...Et bien il en a été de même pour Lilas !!! Vous avez dit addictif ?? NONNNN, c'est plus qu'addictif. Lorsque vous êtes pressée d'aller coucher vos enfants et votre mari (hihihi) je pense que l'on peut qualifier un livre de totalement addictif. Bien que j'ai aimé Rose&Bud, Lilas est pour moi encore bien meilleur de part sa profonde noirceur. Oui oui, j'ai bien dit noirceur. Vous rencontrerez des scènes qui ne sont pas abordables pour certaines âmes. Ce roman n'est pas un roman classique où tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est un roman à classer dans la Dark Romance, donc si vous êtes fan de ce genre littéraire, allez y sans réfléchir, par contre, si ce n'est pas le cas, préparez-vous psychologiquement.

Comme dans le tome 1 vous retrouverez le système de castes et la dictature présidentielle où les bas quartiers et les hauts quartiers ne peuvent toujours pas cohabiter. Vous ferez la connaissance de nouveaux personnages Parxon et Malvin. le premier sera qualifié d'être abjecte qui inspire le dégoût et le mépris, quand le second sera plus doux et plus attentionné.

Donc, comme le dit le résumé, vous découvrez Lilas, fille de Rose et Mr Bud 11 ans après l'histoire de Rose. Elle se prédestine à de hautes études afin de reprendre la direction de l'entreprise familiale Bud&Cie. Se faisant, elle voyagera pendant 4 ans afin de se perfectionner, mais qu'en sera t-il à son retour ? La vie aura t-elle changée ? La gouvernance maintenant aux mains de Parxon, sera t-elle encore la même ? En quatre ans il peut se passer bien des choses et Lilas le découvrira à ses dépends...

C'est alors que l'on plongera dans un récit des plus torturés. Lilas sera amenée à des obligations qu'elle n'imaginait même pas jusque là. Est-ce que l'amour qui l'unit à Malvin sera plus fort que toutes ces règles imposées ? Comment vivre en sachant que tout ce qu'elle fera désormais sera scruté au millimètre près ?

J'ajouterais avant de conclure que toutes les émotions sont présentes dans cette histoire...Le bonheur, l'amour, le désarroi, le sentiment de profonde solitude, la tristesse.

Une dernière chose a aussi retenu mon intention ; l'histoire commence avec un petit prélude...Vous verrez de quoi il s'agit par vous même, mais personnellement j'ai adoré. Cela donne un petit plus à un moment passé...

Je vais donc conclure en vous invitant à lire Lilas, précédé de Rose&Bud. Une petite pépite à consommer sans modération
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..