J'avais eu un commentaire mitigé pour le 1er tome mais ce second tome est bien meilleur à mon avis mais beaucoup plus sombre.
Nous retrouvons ici Lilas, la fille de Rose mais aussi la fille adoptive de Rowen, 11 ans après l'histoire de ses parents. Elle vient de terminer ses études avec brio, et aspire à suivre les traces de son père en reprenant la direction de Bud&Cie. Cependant, elle est destinée à d'autres projets....

J'avais reproché dans le précédent volet de ne pas avoir eu assez d'explications sur ce système de bas quartier et haut quartier, mais je trouve que l'auteure a mieux exploité l'environnement et c'est plus compréhensible.
J'ai pu ressentir la peur et la tension tout au long de cette lecture, même s'il reste encore quelques points pour lesquels j'aurais souhaité qu'ils soient un peu plus développés, notamment la personnalité ambigüe de Parxon et l'origine de son mal (oui c'est un grand malade !), mais aussi où sont passés les parents de Lilas, je me suis posée la question tout au long du récit...

J'ai beaucoup aimé Lilas, contrairement à sa mère, elle a une personnalité plus affirmée. Elle passe de jeune fille un peu naïve à femme forte, intelligente et humaine mais prisonnière corps et âme d'un homme cruel.
Elle s'accroche à l'amour de Malvin, un jardinier des bas quartier, qui est un personnage auquel on ne peut que s'attacher (j'ai quand même dû m'habituer à sa façon de parler notamment à ses Mam'zelle..:)
Je n'ai pas trop réussi à cerner le personnage de Jean, il est présent sans toutefois l'être vraiment. Par contre, sa réaction face à la violence dont fait preuve Parxon envers Lilas m'a fait exploser, comme si c'était normal...

Donc, un tome bien différent du 1er, une histoire plus sombre et cruelle. C'est plutôt bien écrit et j'ai été agréablement surprise de ma lecture, j'ai bien fait de ne pas m'arrêter sur ma dernière impression.
Merci également à Aïvy Frog pour son très joli marque-page.
Tout d'abord un énorme merci à Aïvy Frog pour sa confiance et aussi pour avoir écrit un livre tel que Lilas

Lilas est la suite de Rose & Bud. Même si on se retrouve des années après et que le personnage principal change, il faut tout de même avoir lu le premier tome pour en comprendre le sens à sa juste valeur. Et quand je parle de valeur… je peux vous assurer que ce livre est un pur chef-d'oeuvre! J'en suis encore toute troublée et ne suis pas prête de l'oublier…

L'auteure nous replonge dans le passé le temps d'un interlude ; un noël où Rose n'était encore que l'assistante de Bud et qu'il était très difficile pour elle de s'occuper de Lilas. Lilas sa perle, sa fille dont elle devait à tout prix cacher l'existence à son patron…

Puis nous voilà 11 ans après, Lilas s'apprête à recevoir son diplôme âgée seulement de 16 ans ! Prête à conquérir le monde puis la place qu'elle convoite tant, PDG de Bud & Cie. Lilas est une jeune fille surdouée et très ambitieuse ; elle est bien la fille de sa mère. Elle a travaillé dur pour obtenir ce diplôme si jeune, afin de prouver à certaines personnes lui étant très proches qu'elle est là, qu'elle existe et compte bien aller au bout de ses rêves. Pour prouver aussi que ce n'est pas un nom qui lui permet d'exister et être ce qu'elle est vraiment, Lilas une femme forte, et non la princesse comme tout le monde aime la nommer. Seulement les rêves, peut-on vraiment y croire lorsqu'on vit dans un pays où trône l'autoritarisme…? Ce n'est pas parce qu'à ce jour, elle est la fille adoptive de Rowen Bud et qu'elle vit dans les hauts quartiers qu'elle peut prétendre à ce qu'elle convoite. Elle déchantera vite, mais sans pour autant baisser les bras. Cette fin d'adolescence n'est pas facile pour elle et beaucoup trop de questions lui sont sans réponses. Elle se sent triste et seule... Une rencontre lui fera néanmoins ne pas perdre son temps et approfondir d'autres connaissances qu'elle trouvera… très intéressantes 😉. Et par la même occasion lui apporter la tendresse qui lui manque tant...

Mais comment vivre une histoire d'amour lorsque l'on vit dans un pays de dictature, où tout est tracé pour vous et vous empêche d'exister ? Sa relation cachée pourrait bien mettre le feu aux poudres si elle venait à être découverte... Elle est malgré tout la princesse et doit se plier aux exigences du gouvernement qui lui-même, a déjà des grandes ambitions pour son avenir. La première étant d'épouser un homme qu'elle déteste plus que tout... Et elle est loin d'être la seule ; le pays entier le haie…Contrairement à elle qui est adulée... Sa quête d'affection et d'amour va la rendre plus vulnérable, mais c'est la tête haute qu'elle fera tous ses choix… le conte de fée qu'a vécu sa mère peut-il se reproduire ? Choisira-t-elle son seul amour ou l'amour d'une nation entière ?...

Ce livre est une Dark romance, un roman dystopique et tourmenté. Pourtant, je vais tout de même vous dire qu'il est une pure merveille ! Comment qualifier sa lecture lorsque l'on a complètement abandonné ses heures de sommeils et sa vie de famille ?! Il traite de tant de points en une même histoire, avec une perspicacité et une originalité qui sort complètement des sentiers battus. J'avais déjà succombé à Rose & Bud, et là je dois dire que Aïvy m'a complètement scotchée … J'ai terminé ma lecture complètement stupéfaite par cette histoire écrite avec un talent indéniable, une perfection hors du commun et même encore plus que ça 😀 Je n'ai pas sa prédisposition pour l'écriture, donc les mots me manquent, mais comment chroniquer un roman aussi bien écrit et pensé que celui-ci ? Je pense qu'il va falloir plutôt le lire et vous en délecter autant que j'ai pu le faire 😉. Certes il est dur, très sombre, mais c'est dans cette noirceur nous avons des personnages qui illuminent tout le récit, qui le rendent beau et auxquels on s'attache très fortement. Les émotions ressenties sont indescriptibles. Aïvy tu m'as fait pleurer à plusieurs reprises, tu m'as fait sourire aussi, et je ne te parle pas des papillons qui ont élus domicile dans mon ventre… et mon bas ventre 😉 Je vais, pour une fois, ne pas rentrer dans l'analyse des personnages car ce serait trop en dire, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même ^^.

Un livre paradoxal que je n'oublierai pas de sitôt, où se mêlent l'amour sous toutes ses formes, le pouvoir, la violence, sans oublier la tristesse qui nous fend le coeur de bien des manières. Un roman d'une complexité saisissante et pourvu de rebondissements qui ne permettent aucun ennui et qui le rendent fascinant !

Bref, de la bombe ! Ne passez pas à côté, et si vous avez été mitigé sur le premier, sachez que ce second tome vous apportera un nouveau point de vue sur celui-ci, et si comme moi vous avez adoré, vous aurez juste une envie... C'est de le relire 😉
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'avais terminé la lecture de Rose&Bud tard dans la nuit...Et bien il en a été de même pour Lilas !!! Vous avez dit addictif ?? NONNNN, c'est plus qu'addictif. Lorsque vous êtes pressée d'aller coucher vos enfants et votre mari (hihihi) je pense que l'on peut qualifier un livre de totalement addictif. Bien que j'ai aimé Rose&Bud, Lilas est pour moi encore bien meilleur de part sa profonde noirceur. Oui oui, j'ai bien dit noirceur. Vous rencontrerez des scènes qui ne sont pas abordables pour certaines âmes. Ce roman n'est pas un roman classique où tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est un roman à classer dans la Dark Romance, donc si vous êtes fan de ce genre littéraire, allez y sans réfléchir, par contre, si ce n'est pas le cas, préparez-vous psychologiquement.

Comme dans le tome 1 vous retrouverez le système de castes et la dictature présidentielle où les bas quartiers et les hauts quartiers ne peuvent toujours pas cohabiter. Vous ferez la connaissance de nouveaux personnages Parxon et Malvin. le premier sera qualifié d'être abjecte qui inspire le dégoût et le mépris, quand le second sera plus doux et plus attentionné.

Donc, comme le dit le résumé, vous découvrez Lilas, fille de Rose et Mr Bud 11 ans après l'histoire de Rose. Elle se prédestine à de hautes études afin de reprendre la direction de l'entreprise familiale Bud&Cie. Se faisant, elle voyagera pendant 4 ans afin de se perfectionner, mais qu'en sera t-il à son retour ? La vie aura t-elle changée ? La gouvernance maintenant aux mains de Parxon, sera t-elle encore la même ? En quatre ans il peut se passer bien des choses et Lilas le découvrira à ses dépends...

C'est alors que l'on plongera dans un récit des plus torturés. Lilas sera amenée à des obligations qu'elle n'imaginait même pas jusque là. Est-ce que l'amour qui l'unit à Malvin sera plus fort que toutes ces règles imposées ? Comment vivre en sachant que tout ce qu'elle fera désormais sera scruté au millimètre près ?

J'ajouterais avant de conclure que toutes les émotions sont présentes dans cette histoire...Le bonheur, l'amour, le désarroi, le sentiment de profonde solitude, la tristesse.

Une dernière chose a aussi retenu mon intention ; l'histoire commence avec un petit prélude...Vous verrez de quoi il s'agit par vous même, mais personnellement j'ai adoré. Cela donne un petit plus à un moment passé...

Je vais donc conclure en vous invitant à lire Lilas, précédé de Rose&Bud. Une petite pépite à consommer sans modération
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Attention SPOIL si vous n'avez pas lu Rose & Bud

On retrouve Lilas, découverte dans Rose & Bud quand elle était enfant.
On la découvre adolescente et dans un univers complètement différent puisqu'elle est désormais la fille de Rowen Bud et vit dans les hauts quartiers.
Avec cette lecture on passe du rire, aux larmes et on vit beaucoup d'émotions.
Encore une fois la plus d'Aïvy nous transporte.
Lilas. Ce prénom résonnera dans mon esprit pendant un bon moment et je ne cesserais de clamer mon adoration pour ce roman ☺ Il s'agit d'un personnage que l'on rencontre brièvement dans le roman précédent, alors âgée de 5 ans. Ici, ce roman lui est consacré et c'est du haut de ses seize ans que l'on commence à suivre son aventure.

Si vous avez lu et adoré Rose & Bud, ous ne serez absolument pas déçus ! Si vous ne savez absolument pas de quoi je parle, mon avis sur Rose & Bud peut, je l'espère, vous faire craquer pour ces deux romans ♥

L'adolescence n'est jamais une période facile, que ce soit pour l'adolescent lui-même ou son entourage, l'incompréhension creusant des fossés. Notre héroïne n'y échappe pas. Entre son petit frère qui a un grand avenir devant lui (SON avenir), sa mère qui est de plus en plus distante, la case de bonne fille dont tout le monde souhaite pour elle... Lilas n'aime pas ce monde de faux semblants. Heureusement, arrive Malvin. Ce jeune homme des Bas-Quartiers qui n'a pas (du tout) sa langue dans sa poche, ce qui redonnera un brin de bonheur et d'amour dans cette période sombre.

Après des études loin de tout ce beau monde, Lilas revient en tant que jeune femme, hautement qualifiée, prête à prendre la suite de Rowen chez Bud & Cie. Hélas pour elle, rien ne se passera comme un rêve, elle est promise à Parxon, futur dirigeant du Pays. le cauchemar commence ...

Être une princesse peut paraître idyllique, mais grâce à Aivy Frog, nous avons une autre vision de ce paradis.
Comme pour Rose & Bud, le parcours de notre héroïne est loin d'être de tout repos et le démon de notre princesse à un nom : Parxon. En extérieur, le Prince Charmant idéal, mais à l'intérieur un monstre de pouvoir. A y repenser, il me fait encore frémir d'horreur.
Lilas, séparée de sa famille entière, survivra dans cette prison dorée grâce à la compagnie de la petite Printemps (oui c'est son prénom), âgée de neuf ans et venant des Bas-Quartiers. Cette fillette est une perle d'amour et de sagesse ♥ Nièce de Malvin, elle sera leur petit oiseau pour communiquer, ce dernier n'étant jamais bien loin d'elles. Malheureusement, les personnes qu'elle aime et qui la rendent forte, seront son point faible qui la fera sombrer dans un chaos de violence ...

Impossible de lâcher Lilas, même après avoir terminé le roman. Une fois de plus, je retrouve les points que je recherche dans une lecture : Des personnages touchant, avec une âme, des situations clâmant une injustice et des rebondissements quand je m'y attends pas.
Le gros plus, c'est que je suis tombée amoureuse des personnages : Lilas, Malvin & Printemps. Un trio de choc qui me chamboule jusqu'au dernier de mes os. Ils sont tellement vrais, tellement humains. Une claque qui fait du bien !
Une fois de plus, ce genre de romance, bien loin du plat plat et des petits soucis que l'on rencontre habituellement (Bad boy du lycée qui ne me regarde même pas, bouhouhou), est le type de romance qui me fait crier au coup de coeur ♥ Je dois être un peu bizarre pour apprécier ce genre de lecture, mais, honêtement, je suis contente de l'être ! Passer à côter de ce roman m'aurait fait de la peine.

Je ne peux que conseiller de lire, de tester, Aivy le précise bien et j'insiste aussi pour vous prévenir, les sujets abordés sont parfois lourds et violents donc les âmes sensibles sont prévenues, mais pour les plus téméraires : Foncez.
Lien : https://livres-et-compagnie...
"Lilas" est la continuité de l'histoire de "Rose & Bud". Déjà présente dans le premier tome, Lilas a bien grandi et nous allons découvrir l'avenir de cette petite fille des bas quartiers qui s'est retrouver du jour au lendemain au milieu de la richesse et des dictatures des hauts quartiers.

Auparavant élevée seulement par Rose, sa mère, cela fait maintenant onze ans que Lilas a quitté la pauvreté pour le luxe et l'abondance. Tout le monde pense que la jeune fille âgée de 16 ans vit un vrai conte de fée mais c'est une toute autre réalité que nous allons découvrir. Sa notoriété l'étouffe, elle suscite la jalousie de personne qui pense que tout ce qu'elle obtient est dû au gouvernement et à ses bonnes grâces et surtout elle n'est pas heureuse dans sa vie de famille se sentant rejetée par sa mère et Rowen Bud, surtout depuis l'arrivée de son petit frère.
Lilas a une forte personnalité, de l'ambition et un grand coeur. Malheureusement ses projets d'avenir ne vont pas plaire à tout le monde et progressivement c'est comme si Lilas allait se retrouver prisonnière, voyant ses parents et le gouvernement décider de son futur à sa place.

Mais Lilas ne compte pas se laisser dicter sa vie sans réagir, et l'arrivée d'un nouvel apprenti dans sa demeure va permettre à notre héroïne d'évader son corps et son esprit vers ses propres envies.
Malvin, jardinier venant des bas quartiers, analphabète, légèrement naïf mais d'une honnête saisissante va apporter douceur, sincérité et apaisement dans le quotidien de Lilas.

Une première partie de roman qui nous replonge dans l'univers de l'auteure. Un univers où la Dystopie se mélange à une romance où les personnages vont braver l'interdit rien que pour se parler.
En à peine quelques lignes la plume de l'auteure captive et envoûte. En nous exposant Lilas à 16 ans Aïvy Frog partage avec nous l'innocence de son héroïne et en nous faisant vivre le premier amour de Lilas elle inclut un peu de douceur dans ce monde plus cruel qu'il n'y paraît.
Jusqu'au jour où l'avenir de Lilas va se jouer et où elle va devoir se plier aux exigences des personnes qui gouvernent le monde dans lequel elle vit.....

Un bon dans le futur qui m'a surprise et qui m'a fait redouter le pire.....
Bienvenue dans un monde où les habitants sont manipulés, où vivre dans les hauts-quartiers ne signifie pas être libre bien au contraire et Lilas va en faire la douloureuse expérience.
Une héroïne façonnée selon les codes du gouvernement.... une héroïne qui va vouloir se rebeller mais qui va se retrouver prisonnière malgré elle d'une cage dorée sombre et perverse.

Alors que tout le monde pense que Lilas vit un rêve, en réalité c'est un véritable cauchemar qui va se refermer sur elle.

Le temps qui est passé au cours du roman m'a fait un pincement au coeur. En ce laps de temps tout pouvait arriver et surtout des promesses pouvaient être brisées.
Tout va prendre une autre dimension, les personnages vont gagner en maturité, la cruauté dont certains étaient capables va atteindre son paroxysme. Même l'érotisme va évoluer - au début le désir était peut-être sincère et innocent - malheureusement, par la suite, il ne va pas être toujours synonyme de plaisir mais plutôt de violence et de dégoût.

Cette lecture m'a captivé. La plume de Aïvy Frog est saisissante, elle m'a ému, elle m'a attendri et elle ma fait angoisser, beaucoup angoisser. L'auteure écrit avec force et douceur, les scènes qui remplissent ce roman peuvent être aussi tendres que poignantes. A certains moment j'ai été sereine en découvrant certains passages mais la peur pouvait vite se joindre à la partie. J'ai souvent craint le pire pour Lilas qui va voir sa vie lui échapper.

Un seul espoir : l'amour sera t-il plus fort que ce monde à la dictature absurde et terrifiante?

Cette histoire est pleine de surprise, à vous de découvrir comment l'auteure a décidé de terminer sa saga.....
Une saga dont il ne faut pas passer à côté si vous voulait mon avis!!
"Rose & Bud" et "Lilas" sont des histoires incroyables et uniques!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Découvrez en profondeur toutes les arcanes du gouvernement entrevues dans Rose & Bud.
Le lecteur plonge dans un univers où les apparences sont trompeuses et où rien n'est ce qu'il paraît.
Lilas est forte et son histoire donne de la force et du courage à toutes les femmes que ce soit dans la vie professionnelle et personnelle.

A savoir : Lilas comprend trois parties : « le Noël de Rose », « Mademoiselle Bud » et « Son altesse ».

Avant de découvrir l'histoire de Lilas, on fait un retour dans le passé avec une petite parenthèse, « le Noël de Rose », un interlude qui éclaire certains aspects de l'histoire de Lilas.

« Mademoiselle Bud » commence onze ans après la fin de l'histoire de Rose et Monsieur Bud, le jour de la remise des diplômes, on retrouve Lilas qui espère pouvoir partir à l'étranger et mener une vie plus normale.

De par sa position, elle donne de l'espoir aux personnes issues des bas-quartiers, notamment aux enfants en leur faisant miroiter que tout est possible qu'importe notre condition sociale.

Lilas rêve d'indépendance, de mener à bien son projet : être la première femme PDG de Bud & Cie.

Malheureusement, ce n'est pas si simple, on attend de Lilas qu'elle reste la princesse des contes de fée, un mariage avec un bon parti, des enfants…

La vie de Lilas va changer grâce à Malvin, un jardinier issu des bas-quartiers.

Celui-ci permettra à Lilas de voir ce qui se cache derrière la cage dorée dans laquelle on la maintient prisonnière.

Tout comme sa mère, Lilas va connaître l'amour mais pas celui qu'on lui a destiné et qu'elle doit épouser pour le bien de la Nation.

Le protocole, la Nation… Lilas ne veut pas être comme sa mère, elle n'est pas prête à se sacrifier pour n'être qu'un pion sur l'échiquier du pouvoir…

Dans « Son Altesse », l'histoire se poursuit quatre ans plus tard, Lilas revient de son périple et doit faire face à son destin, celui que l'on a tracé pour elle. Si elle accepte son destin, c'est uniquement par amour pour Malvin et ses proches. Tout comme sa mère, Lilas se sacrifie et tout comme elle, elle va découvrir le comportement de son futur époux et l'enfer va commencer…

Le chapitre secret « Les noces » répond à toutes les questions que l'on se pose tout au long de la lecture.

Dans un monde ou tout n'est qu'apparences, l'histoire d'amour de Lilas et Malvin saura-t-elle défier les hautes sphères de la politique ?

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Vous vous souvenez de Rose et Bud ??? Non ??? Allez vite le lire avant de revenir ici
Vous l'avez lu ??? Donc vous vous souvenez de la petite Lilas, la fille de Rose, que Bud a adoptée.
Notre petite Lilas, ici, à bien grandie, elle a maintenant 16 ans et s'apprête à quitter le lycée, d'où elle sortira diplomée.
Elle souhaite découvrir le monde en poursuivant ses études avant de reprendre la société de son père et devenir ainsi la première PDG femme de Bud & Cie
Cette jeune femme que le pays adule, considérée comme une princesse que ce soit dans les hauts comme dans les bas quartiers, est prête à vivre ses rêves.
Mais lorsque l'on vit dans une dictature peut on espérer être maitre de son destin.
Son attachement à ce jeune jardinier, originaire, tout comme elle ne l'oublions pas, des bas quartiers, pourra t'il résister au souhait du futur dirigant ????
Lilas rerstera t'elle maîtresse de son destin où devra t'elle se sacrifier au profit de la nation entière qui voit en elle son sauveur face au sadisme du futur dirigant ?
Un roman beaucoup plus sombre que son prédécésseur mais tout aussi addictif.

Dans ce second volet, nous retrouvons Lilas, la fille de Rose onze ans après l'annonce officielle de l'union de Rose & Bud et de l'adoption de Lilas par Rowen.

Lilas est une jeune fille de 16 ans qui vient d'obtenir son diplôme avec deux ans d'avance. Comme sa mère elle est ambitieuse et souhaite devenir la nouvelle PDG de Bud&Cie, elle à travaillé dur pour cela. Mais sa vie de princesse est minutieusement paramétrée dans cette dictature où elle vie, et le souhait de Lilas ne fait pas partit du plan qui lui est destiné. le soir de la remise de son diplôme elle va faire la connaissance de Malvin.
Malvin 19 ans, est le nouvel apprenti jardinier de la famille Bud. Il est issus des bas (très bas) quartiers mais Lilas va se lier d'amitié avec le jeune homme.
Ce lien qui les unis va les mener à un amour interdit, car dans les plans du comité, il y a une place uniquement pour Lilas.

J'ai littéralement dévoré ce roman qui est très addictif, impossible de le lâcher avant la fin !! Je dois même dire que je l'ai préféré au 1er.
Nous sommes en pleine Dystopie il n'y a aucun doute la dessus contrairement au 1er tome que j'ai trouvé plus léger sur ce point.
Mais attention lecteur ne compté pas trouver un joli compte de fée comme chez Disney, ici il s'agit de Dark-Romance et je la trouve vraiment bien menée.
L'auteure ne nous laisse aucun point mort, entre famille, amour, besoin de liberté, violence, abus, dictature, règne ... Lilas n'a aucun répits
Lien : http://thenewromance.forumac..