Critique de carine13400

Comment vous parler de ce roman … Je ne sais pas trop à vrai dire car je ne sais pas du tout comment le qualifier🙂 C'est à la fois un roman fleur bleue qui n'en est pas un, dans une dictature où les princesses Disney font office de modèles et dans lequel les animaux de compagnie ont un nom qui s'apparente au BDSM. Puis je ne sais pas si cela est fait exprès ou pas … MAIS le titre Rose & Bud ! Hum si on rapproche ces deux mots, est-ce moi qui ai l'esprit coquin ou l'auteure qui s'est fait un délire de première ? ;) Je pense que l'auteure a eu une atteinte d'aliénation (plaisanterie hein !) en écrivant ce bouquin ou plutôt qu'elle a choisi de traiter un sujet ou même plusieurs sujets de société d'une manière originale presque dérisoire et, qu'est-ce que j'adore !!! Un grand merci Aivy de m'avoir torturé l'esprit tout au long de ma lecture qui n'a, à aucun moment, pris les chemins auxquels je m'attendais. Je ris en écrivant, car au fur et à mesure, je me rends compte des directions qu'a pris ce roman et je dois dire chapeau car punaise tout tient la route malgré les virages !

Donc revenons-en à l'histoire, oui quand même il faut en parler un peu dans une chronique, si peu, je vous l'accorde car le résumé apporte la mise en bouche et j'aime vous laisser découvrir l'histoire par vous-même ;)

Rose, cette si jolie rose, est une jeune maman des « bas quartier » qui a réussi à obtenir un poste chez Bud & Cie, une très grosse entreprise des « hauts quartiers ». Une réussite pour une fille qui vient de son milieu mais qui pourrait perdre son emploi si Monsieur Bud venait à découvrir l'existence de sa fille, Lilas. Rose fantasme sur son beau patron séduisant depuis des années mais elle ne veut en aucun cas devenir un numéro de plus à son tableau de chasse alors elle rêve, elle imagine ce que pourrait être sa vie si …

Monsieur Bud, humm si sexy, homme à femmes qui émane de sa personne une puissante autorité est pourtant si prévenant et attentionné avec elle. Chercherait-il à la séduire ?

Ce n'est, tout à coup, plus un jeu de séduction ni un fantasme, et cela effraie Rose autant que cela peut la flatter. Cela peut-il être vraiment réel ? Pourrait-elle vivre enfin un conte de fée ? Cela ce pourrait peut être, si Monsieur Bud ne cachait pas lui aussi quelque chose d'important, et si Mathias le papa de Lilas, n'avait pas décidé de revenir dans sa vie au même moment.

Quel sera le choix de notre belle Rose… ?

Nous rentrons tout d'abord dans une histoire classique, très fleur bleue comme j'ai pu le dire, où l'auteure nous donne du Monsieur Bud et du Mademoiselle Rose à la pelle. Là, j'ai peur, peur d'entrer dans une histoire qui ne va pas me correspondre du tout, je me dis que ma grand-mère fan des feux de l'amour pourrait adorer mais pas moi. Puis il y a les Chatons, et je commence à me dire, tiens elle a de l'humour Aivy ;) Et voilà que je me retrouve happée tout d'un coup dans une histoire tout à fait surprenante, envoûtante et inédite, où rien n'est tracé. On découvre au fil des pages le vrai « décor » dans lequel les personnages évoluent et les « Monsieur Bud » prennent alors tous leurs sens mais cela m'a également donné l'impression d'être dans une autre réalité.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne rien dévoiler mais sachez qu'en refermant ma liseuse je me suis dit que l'auteure à fait fort, très fort même. Sa plume atypique m'a bluffée, envoûtée et conquise par son imagination et son originalité. Rose & Bud fait partie des romans qui m'ont surprise, une belle histoire avec deux protagonistes que tout oppose dans une société où la différence de classe sociale est un vrai combat😉

Merci Passion Editions pour ce Service Presse et merci beaucoup à Aivy Frog pour ce très bon moment de lecture ;)

Carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..