Critique de Leslecturesdangelique_

Dans ce roman, la musique classique, plus particulièrement le violon, est au coeur de ce thriller. Ce contraste est saisissant. Malgré l'intérêt de l'intrigue, je n'ai pas accroché à l'histoire. La situation atypique dans laquelle se trouve Franz, prise souvent de manière légère, m'a un peu dérangée. Franz se confie en effet à plusieurs personnes de son entourage sur ses crimes, mais personne ne réagira et ne semble réellement bouleversé. de plus, la police en charge des disparitions de femmes, fait le lien avec le violoniste mais sans pour autant pousser les interrogatoires, ni mettre Franz en garde à vue. Les cadavres gravitent pourtant de façon évidente autour de l'homme et son comportement ambivalent trahit son implication.

C'est donc avec déception que je termine le livre, mais aussi avec regrets d'être passée à côté de cette histoire, car je trouve intéressant et instructif le milieu artistique dans lequel nous évoluons. de plus, le rythme du récit est dynamique, l'ambiance est sombre : nous sommes plongés en pleine angoisse aux côtés de Franz. Enfin, la plume de l'auteure est agréable à lire et soignée.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..