Critique de Mhfasquel

Un ouvrage que j'ai adoré dès les premières lignes car je suis très attachée au style des livres que je lis et celui du violoniste est particulièrement attrayant et fluide. En outre, les personnages très intéressants nous happent dans cette histoire, en fin de compte, assez rocambolesque ! Nous sommes loin du polar typique et traditionnel et c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce texte passionnant. Une intrigue originale, des personnages divers et (parfois) très attachants, parfois détestables (mais tellement détestables et touchants !). Un protagoniste, beau comme un dieu mais un dieu machiavélique, vengeur, terrible, qui tombe dans une spirale vicieuse et sait finalement atteindre une certaine rédemption.
En bref, un roman aux nombreux rebondissements, qui se déroule, dans le milieu, ô combien traditionnel, lui, de la musique classique. Des thématiques essentielles en filigrane : l'amour et sa quête, l'amitié, les rapports hommes-femmes, la rédemption, … avec en fond sonore de superbes symphonies pour nous faire rêver !