Critique de THINK_LIL

Livre correct pour la description sociologique et l'évolution des droits des femmes... mais totalement pathétique sur les avis personnels de l'auteure qui viennent malheureusement émailler la lecture. Elle règle ses comptes avec Simone de Beauvoir (qu'elle traite d'aigrie au passage), blâme les femmes allemandes qui ont moins d'enfants que les françaises (et les françaises sont-elles vraiment si heureuses quand on voit le taux de divorces et leur manque d'épanouissement dans de nombreux domaines ?). Réflexions de petite bourgeoise (sans doute mariée avec gosses) bien coincée dans son milieu de prof à la faculté mais qui ne décollent pas tellement et qui règle ses comptes contre le féminisme pour se faire valoir avec ce livre. Comme quoi les sociologues feraient mieux de se limiter à la sociologie alors que les philosophes (dont Simone de Beauvoir) pouvaient envisager de donner leurs réflexions car elles avaient le mérite d'être pertinentes et de très bon niveau. Au passage, il est si facile d'attaquer les gens qui ne sont plus de ce monde ! Quel respect et honnêteté intellectuelle, on apprécie l'audace !