Critique de JenckFraner

Dans cette fable rocambolesque, à l'allure Candide, on suit les pas d'Antoine Galland, quadra divorcé, universitaire rêveur et inadapté à la réalité.
Accompagné de ses deux filles, il part quelques jours au Kloub, un club de vacances en Égypte, où on lui propose une quête, celle de trouver BADROULBOUDOUR, la femme parfaite, véritable héroïne des mille et une nuits.

Entre passé, pensées, rêves et réalité, les événements se déroulent dans la tête d'Antoine qui suit les pas de son héros et homonyme, Antoine Galland, traducteur des Mille et une Nuits, orientaliste qui fit découvrir à la France les beautés de l'Orient.

J'ai passé mon temps le sourire aux lèvres, devant l'écriture piquante et tendre de l'auteur. Quel livre brillant et intelligent! Personne n'échappe à sa plume moqueuse, et pourtant poétique. Ça commence comme une comédie, se transforme en fable politique, pour finir en véritable conte. Une fin que je n'imaginais pas et qui m'a amené un sourire, mais d'émotion celui-là.
Devant ce héros rêveur, dépassé par la manipulation, mais qui, jamais, ne cesse de croire en la magie.

Une belle leçon que certains de nos hommes politiques feraient bien de ne pas oublier.