Critique de Erik_

Erik_
28 décembre 2020
Cela aurait pu me plaire car j'aime beaucoup le dessin assez élégant de Philippe Berthet que j'ai tant apprécié sur une série comme Pin-up. Cependant, ce qui pêche ici, c'est le récit assez alambiqué ainsi que l'antipathie que nous inspire le héros un écrivain assez porté sur les femmes voluptueuses.

Bien entendu, on aura droit à l'identité du tueur ainsi qu'une explication finale assez détaillée qu'on a du mal à avaler. le reste de ce polar n'est qu'une ambiance assez poisseuse sur ses villes frontières entre les USA et le Mexique et plus particulièrement Nogalès avec ses bars, ses maisons de jeu et de plaisir qui constituent des lieux de perdition.

J'avoue avoir été gavé avec ce genre de bd qui ne se démarque pas de ce que j'ai pu déjà lire à savoir un one-shot qui reste sombre. Reste néanmoins une bonne reconstitution des années 50 ainsi que de l'atmosphère de cette région aux portes du désert mexicain.