Critique de KatEncoreunlivre

Mon premier Pete Fromm et sûrement pas le dernier, lors de son passage à La grande librairie pour la parution de son dernier roman La Vie en chantier j'ai perçu une sensibilité humaniste à travers ses paroles : « On manque d'empathie dans le monde d'aujourd'hui » « on ne prend pas les autres en considération ». Pete Fromm avec son écriture apporte aussi sa pudeur à son histoire au titre évocateur LA VIE EN CHANTIER ; bâtir,démolir, reconstruire. le chantier de toute une vie…
La tonalité de ce roman tendait vers le dramatique, or la douloureuse histoire de Taz dévasté par le deuil et devant faire face à sa paternité est contée en finesse sans état d'âme suintant à toutes les pages, par un homme doté d'un regard bienveillant et empreint d'une sincérité pure mais par ses mots et les silences évocateurs.
La Vie en chantier est un de ces romans confidentiels sur la reconstruction, l'amour et l'espoir qu'on referme avec le sourire.
Lien : https://encoreunlivreweb.wor..