Critique de Selias

Selias
02 décembre 2019
Taz, menuisier est en couple avec Marnie . Ils habitent une vieille maison dans le Montana dont ils viennent de faire l 'acquisition et qu' ils ont décidé de rénover. Quand Marnie décède brutalement pendant son accouchement, Taz se trouve bien démuni. Outre son immense chagrin il se retrouve seul, sans expérience, jeune père avec son bébé. de retour dans la maison en chantier avec sa petite fille Midge, Taz va devoir improviser et devenir père sur le tas. Longtemps il reste cloîtré, refusant toute vie sociale, reportant toute son amour et son attention sur sa fille. Son meilleur ami Ruddy et la baby sitter Elmo déploient des tonnes de patience et de diplomatie pour l 'aider et Taz pourra envisager l' avenir à nouveau et se rouvrir à la vie.
Ce roman, ode à la paternité et à l'amitié est écrit avec une sensibilité extrême sans être larmoyant.
Dans son magnifique roman précédent "mon désir le plus ardent" Pete Fromm avait déjà abordé le thème de la mort dans le couple. Il est aussi un écrivain de nature writing, il y raconte sa vie de ranger et ses expériences dans la nature.