Critique de charlotte44350

Une lecture douce, poignante et pleine d'espoir qui m'a convaincu. Une belle découverte de l'auteur !

Marnie et Taz, un couple jeune et énergétique qui s'aime, rit et retape ensemble leur modeste maison dans le Montana vont apprendre une heureuse nouvelle. Marnie attend son premier enfant. Mais la future maman meurt en couches et Taz se retrouve seul face à un deuil insurmontable et avec un nouveau-né sur les bras. Il plonge alors dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde rythmé par les responsabilités, les insomnies et les doutes mais surtout par des joies inattendus.

Cette lecture a été la première de 2024 et ça a été un très bon choix pour commencer l'année en douceur. Premier livre de l'auteur pour moi et j'ai aimé sa plume mais aussi sa façon d'aborder le deuil avec justesse et pudeur. Suivre ce papa qui doit élever sa fille seul suite au décès de sa conjointe à été à la fois dure, d'une infini tristesse mais également touchant et plein d'espoir pour l'avenir malgré une reconstruction difficile...

Énormément d'amour rythme ce récit mais pas uniquement entre ce papa et sa progéniture mais également grâce à sa famille, sa belle-mère, son meilleur ami et même ses voisins qui veulent aider cet homme à élever sa fille mais aussi à finir sa maison. Un véritable chantier où tout est commencé mais rien n'est fini et qui va pousser Taz à ce bouger et reprendre sa vie en main pour offrir le meilleur à sa nouvelle famille.

J'ai beaucoup aimé cette lecture même si j'aurais apprécié quelques rebondissements pour donner un peu plus de rythm à cette histoire. Il y a également un point qui m'a un peu chagriné car arrivé trop tôt dans l'intrigue mais rien de méchant.
Dans l'ensemble c'était une magnifique lecture qui m'a vraiment touché et que je conseille sans hésiter.