Critique de orell1

Un nouveau numéro de la revue souverainiste de Michel Onfray qui traite de l'écologie sans chercher une bonne fois pour toute à trancher sur certaines questions brûlantes, comme par exemple celle du réchauffement climatique, qui divise le plus.

On y trouvera toutes sortes de critiques aussi bien celles d'un climatosceptique, appelé ici climatoréaliste, que celles d'un défenseur de l'antispécisme, celles d'un partisan des OGM puis celles d'un animaliste.
Beaucoup de remise en cause en tout cas des projets a priori favorables à l'environnement avec la critique des éoliennes, de la viande cellulaire, des partisans de l'écologie politique, nos partis "Verts", bien souvent davantage des défenseurs des nouveaux sujets sociétaux qui font désormais fureur sous le nom de "culture woke".

Le seul lien commun entre tout cela? Celui de la nécessité d'un retour à notre souveraineté politique, c'est-à-dire l'urgence d'un Frexit afin de faire réellement basculer nos existences dans un mode de vie durable et plus local, le régime "Vert" que l'on voudrait nous imposer pouvant être considéré comme le cheval de Troie du transhumanisme, du post-humanisme et du mondialisme.

A conseiller donc pour considérer la diversité des points de vue sur l'écologie et les solutions qui peuvent être apportées.