Critique de Elodieuniverse

Du pont de Brooklyn au quartier de Little Italy, Emma va commencer une nouvelle aventure. Grâce à cet album, les enfants vont pouvoir découvrir la ville de New-York et ses monuments mais aussi la ville de Paris où celle-ci arrivera grâce à Old Joe à la fin du livre. (Paris et sa Tour Eiffel, ses croissants et ses baguettes.) Sont insérés au coeur de l'histoire des cartes qui permettent à l'enfant de se repérer. C'est un magnifique album et son originalité résulte dans le fait qu'il mélange vraies photographies et illustrations. C'est vraiment intéressant de montrer à un enfant la réalité des lieux à travers une histoire inventée. C'est un ouvrage qui fait voyager, qui fait découvrir en majorité Big Apple mais aussi Paris et il montre surtout l'indépendance que prend Emma et la valorisation et le soutien des adultes dans un projet comme cette aventure. Emma est attachante, courageuse et curieuse. Bref, c'est un album coup de coeur que je feuilletterai à nouveau rien que pour le plaisir des yeux!

Ma page Facebook: Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...