Critique de jostein

Claire et Etienne Frossard se sont alliés pour proposer un livre qui associe le classique de la bande dessinée pour enfants (à partir de 5 ans) et le modernisme de la photographie.
Les petits seront séduits par le petit oiseau, Emma qui attire par son côté frondeur. Les rêves de liberté et de découverte l'emmènent dans les quartiers de New York et au-delà de l'océan. Sa curiosité enfantine lui permet de flâner et de rencontrer d'autres personnages. C'est un petit oiseau qui par ses vêtements, ses accessoires s'identifie parfaitement au jeune lecteur.

J'ai particulièrement aimé l'intégration de photographies aux pages dessinées. de très beaux clichés de New York dynamisent et authentifient les quartiers de la ville. L'enfant sera surpris par cette réalité et pourra s'amuser à chercher les petits personnages qui jalonnent ces pages.
L'histoire est simple et classique mais elle possède les atouts pour intéresser les petits.
Lien : http://surlaroutedejostein.w..