Critique de lirabracieux

Emma Moineau elle s'appelle. Elle vit dans un nid avec ses parents à Central Park. Quand son ami le canard lui dit qu'il va faire sa première migration Emma soupire; elle aussi aimerait tellement voyager. Paris c'est son rêve, elle y a une cousine en plus. Et un jour elle fait son baluchon, maman oiseau y glissera de la confiture de vers de terre...et il y a le conseil de son oncle " va voir Old Joé, il t'aidera"" Avant Paris c'est déjà le début de cette grande aventure que de découvrir les rues de New York. En plus il neige. Si le but c'est de partir découvrir Paris ce sont les rues de New-York que nous allons arpenter avec Emma. Que de découvertes, du danger, des tentations, du partage et de la peur aussi...Heureusement sous le pont de Brooklyn elle retrouve Old Joé qui l'aidera dans son projet. C'est la préparation du voyage. Old Joé a un bateau qui n'a jamais servi.

Superbe album où se côtoient les photos d'Etienne Frossard et Claire sa nièce y a inclus ses dessins. Les petits animaux sont justes adorables, ça et là une bulle pour exprimer une pensée et de nombreux détails donnent un petit touche d'humour à ce joli voyage sous la neige de New-York vers Paris. Claire Frossard a un talent indéniable, une grande sensibilité aussi.

il faut vraiment découvrir la suite " Emma à Paris" et l'auteur prévoit d'autres voyages. Toujours en photos.

Coup de coeur pour cet album que l'on a très envie de partager.