Critique de DaNat

Une lecture décevante.
Comme les deux premiers tomes cette historie est distrayante, mais sans plus, dès qu'on creuse un peu rien ne va.
Les personnages sont tous des clichés ambulants, beaucoup ont les mêmes "tics d'expressions", ils ont des réactions à l'opposé de ce qu'ils sont avec des explications fumeuses, tout aussi fumeuses que les coïncidences et les stratégies mises en place et qui fonctionnent comme par miracle.
Et que dire des capacités vampiriques ? Ou de la magie ? Ou de l'univers surnaturel ? Ou de l'anonymat de ce dernier face aux humains?
Dans ce tome, particulièrement, il y a une sorte de surenchère du spectaculaire pour combler le vide de l'intrigue et de ses rebondissements douteux.
Dans les autres c'était le cas, mais moins.

Pour ma part, j'arrête les frais ici, je ne continue pas l'aventure de cette saga. Je pense qu'elle est destinée à ceux qui s'intéressent à l'action et qui se moque un peu du fond, tant que la forme est prenante ils foncent.
Une saga à lire si on ne veut pas se prendre la tête et que les incohérences ne nous défrisent pas la moustache..