Chasseuse de la nuit tome 3 sur 7
EAN : 9782820516282
Milady (06/06/2014)
4.32/5   459 notes
Cat a beau passer d'un déguisement à l'autre pour
empêcher les vampires de découvrir son identité, sa
couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger.
Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout
droit du passé de Bones est bien décidée à se
débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.
Cat va apprendre la véritable signification de l'expression
« se faire du mauvais sang ».
Que lire après Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (69) Voir plus Ajouter une critique

L'attrait retombe.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Cat. Elle a Bones, son boulot ses amis et ses meurtres en série de vilains vampires.
Mais voilà que s'annoncent quelques nouveaux méchants (une méchante pour l'occasion). La fille de Cléopâtre. Pas moins.

Le souci de ce tome, c'est qu'on pourrait presque dire, rien de nouveau sous le soleil (ah non, les vampires ne sont pas fans). L'histoire avance, les personnages aussi, encore que Cat soit toujours aussi monolithique et dans la caricature.

Cela se lit toujours très bien, fluide et sans prétention, mais
l'attrait est tombé.
Enfin un tome qui va changer des deux premiers, non pas que la relation entre Cat et Bones m'ennuyais, mais au bout d'un moment, qu'allait-il bien pouvoir se passer entre eux maintenant que tout est au beau fixe ? Une guerre, voila, une bonne guerre va se mettre en place, ne laissant rien au hasard. Entre les diverses révélations qui vont être faites, les trahisons multiples, les surprises plutôt désagréables, les prises de cas de conscience et… la mort, les personnages vont être mis à mal. En plus, il y à un personnage qui apparait et dont l'auteure à écrit un livre, le deuxième tome va bientôt sortir, il s'agit de Vlad. (Mon avis du premier tome) J'ai adoré le découvrir dans les aventures de la Chasseuse de la nuit et je suivrais avec attention ses propres aventures. Dans tous les cas, le célèbre Dracula à une personnalité bien trempée, mais son style est véritablement digne d'un aristocrate. Il va tout de même tenter sa chance auprès de Cat, pour énerver Bones ? Ou juste parce qu'il à envie ? A vous de décider, mais en tout cas, il fait partie des rares exception à pouvoir mettre en boite notre vampire sans que celui-ci ne lui saute à la gorge ou presque, mais il va devenir entre autre un ami fidèle pour le couple.

Mais revenons-en à ce troisième tome.

« Mon coeur battait si fort que je faillis ne pas entendre les sonneries du téléphone.
Une… deux… trois… quatre…
Mon Dieu, pitié ! Je ferai tout ce que vous voulez, mais faites qu'il aille bien. Je vous en supplie.
Cinq… six… sept…
Il faut qu'il réponde, il le faut !
Huit… neuf… dix…
Il y eut un « clic », puis un bruit de fond. Sans prendre le temps d'attendre, je hurlai son nom.
- Bones ! Ou es-tu ? (Je n'entendais pas sa voix, seulement le bruit de fond.) Tu m'entends ? Hurlai-je encore plus fort.
Peut-être la connexion était-elle mauvaise.
- Ouiii…
C'était un souffle qui me transperça et me glaça le sang. La voix n'était pas celle d'un homme, et elle était dotée d'un accent arabe très prononcé.
- Qui… est… ce ?
Chaque syllabe était un grognement qui semblait provenir de mes entrailles. Je vis Spade m'agripper les bras, mais je ne le sentis pas. Une femme se mit à rire, d'un rire grave et vicieux. Sa voix est plus profonde que je l'imaginais, me surpris-je à penser. Sur quoi d'autre me suis-je trompée ? Qu'est-ce que je fais assise par terre ?
Je n'entendis que les quatre mots qu'elle prononça ensuite. »

Cette guerre va provenir d'un ennemi venant du passé de Bones certes, mais quels sont les liens ? C'est ce que Cat va chercher à découvrir sous uns histoire parfaitement ficelée du début à la fin. le texte est toujours aussi fluide, l'histoire se laisse lire du début à la fin sans problème particulier et j'ai enfin pu découvrir réellement les sentiments de Cat. L'auteure nous les laissait entendre, par des mots, des gestes, mais dans ce tome, Cat se dévoile beaucoup, laissant son coeur s'ouvrir. J'ai adoré comment Tate met son grain de sel régulièrement et partout, j'aimerais le voir contre Bones, même si je sais qu'il n'aurait aucune chance, mais cela lui ferait les pieds et ainsi il apprendrait surement à garder sa rancoeur pour au final être heureux pour son amie. Quand à la mère de Cat, Justina, elle va devenir quelqu'un d'autre, pas gentille-gentille, non, il ne faut pas rêver, mais elle va montrer d'autres facettes qui feront que je l'aimais bien lorsqu'elle était une peste, mais maintenant connaissant une partie cachée d'elle, je la trouve excellente ! Elle m'a fait me décrocher la mâchoire en apprenant un de ses secrets récents, pour ne pas en dire plus. de nouveaux personnages apparaissent et Mencheres en ait un. Très vieux, pas dans le péjoratif bien entendu, mais plus dans le sens où il pourrait faire partie des sages de ce monde, malgré son coté vampire. Il est plus présent qu'on pourrait le penser et je suppose qu'il le sera encore plus par la suite.

Ce que j'ai moins aimé dirais-je, c'est le coup de la falaise, à croire qu'il en faut une dans chaque cas désespéré… Mais à part cela, l'action est toujours aussi présente, des révélations à en perdre le fil ou presque. Ce qui est bien avec les vampires, c'est que ceux là sont assez âgés pour avoir des pages d'histoires à revendre et la plupart sont vraiment intéressantes, surtout lorsqu'il s'agit de Bones. Ancien gigolo, il à plus d'un tour dans son sac et ne se laisse pas faire, ni ne se laisse démonter par ce passé. Il lui appartient, il à fait ce qu'il est devenu. Entre Justina, la mère de Cat et Bones, les joutes verbales sont de plus en plus piquantes et au final, je me suis rendu compte que le gendre adore faire tourner en bourrique sa belle-mère et je soupçonne que même si Justina montre le fait qu'elle ne l'aime pas, il y à un dicton qui dit ‘qui aime bien châtie bien', donc elle doit bien ressentir autre chose que de la haine pour lui, quoique…

« - En fait, Justina, je ne vous appelle pas pour le plaisir de discuter de mes travers d'assassin mort-vivant...et de gigolo dégénéré, puisque vous y tenez. D'ailleurs à ce propos, est-ce que je vous ai déjà dit que ma mère aussi était une prostituée? Non? En fait, je descends d'une longue lignée de prostituées, quand on y pense...
Je manquai de m'étouffer en entendant Bones dévoiler ce pan de son passé à ma mère, qui devait être au bord de l'apoplexie à l'autre bout du fil.
- J'appelais pour vous apprendre la bonne nouvelle. J'ai demandé sa main à votre fille et elle a accepté. Félicitations, vous m'aurez bientôt officiellement pour gendre. Bon, vous voulez que je vous appelle maman tout de suite, ou vous préférez que j'attende le jour du mariage?
Je plongeai vers lui dans une tentative désespérée et réussis enfin à le faire tomber en faisant sauter le téléphone de sa main. Bones riait à perdre haleine et dut s'arrêter pour reprendre sa respiration.
- Maman? Tu es là? Maman?
- Laisse-lui une minute, Chaton. Je crois qu'elle s'est évanouie. »

La façon qu'à l'auteure de décrire certaines scènes, d'où l'une des plus tristes et poignantes m'a réellement donné des frissons. J'avais cette impression d'être aux cotés de Cat dans ces moments difficiles, de ressentir sa peine, l'horreur sans nom, je n'ai pas pleuré, certes, mais j'ai ressenti une immense peine pour notre héroïne. Tout cela pour signifier que les mots écrits étaient les plus justes pour faire ressentir les diverses émotions. L'humour est toujours au rendez-vous et c'est un bon point.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-froid-comme-la-tombe-t3-a102819249
Lien : http://chroniqueslivresques...
Très heureuse d'avoir enfin pu retrouver Bones et Chaton dans leurs aventures. Dans ce tome, il y a de l'action du début jusqu'à la fin et comme à leur habitude le couple est en danger personnellement mais aussi dans leur vie privée. Je trouve, personnellement que ce tome est bien plus gore que les précédents (rien que le fait du chapitre consacré à la torture de Cat par son père Max, c'était barbare et très bien écrit puisque j'avais l'impression de le vivre. Il y a eu aussi le passage dans le club SM =/ rien que quand le mec se trimbale l'entre-jambe à l'air ça m'a bien fait rire mais bon quand tu sais que ça existe …). Les passages de tendresses et d'amour sont plus rare que dans les autres tomes mais leur amour est toujours plus fort jour après jour. J'ai adoré retrouver les autres personnages comme Juan qui me fait beaucoup rire avec son accent Espagnol (surtout le passage, ou il a ses yeux fixés sur les fesses de Cat après sa transformation), Rodney (je trouve qu'il le vit bien d'être une goule et qu'est ce que j'ai pu rire avec le passage ou Bones frôle l'excès de vitesse pour montrer que sa belle-mère a couché avec lui !!!) et Tate, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup, peut-être parce que d'un certain côté il ressemble a Bones (le peu de passage ou il se retrouve seul avec Cat, je les trouve trop mignon et je pense qu'il a raison lorsqu'il dit que si Don les avait réunit plus tôt, elle serait tombée amoureuse de lui et non auprès de Bones. Ce qui est triste d'un côté car il l'aime vraiment tout comme Bones et je pense qu'il y a une part de Cat qui l'aime aussi.). Nous ne manquons pas aussi de frayeur et de tristesse (J'étais tellement triste lorsque Bones n'est pas rentré et qu'ils l'ont tous cru mort, sauf au moment ou il revient et que Chaton croit que c'est un rêve. J'ai trouvé ce passage très attendrissant.) Personnellement, ces deux personnages me font penser aux personnages Mr & Mrs Smith mais en plus naturelle rien que leur réplique « Bon dieu », « Sainte mère de dieu », « Bordel de merde » font penser a des personnes normales !!! En tout cas je conseille vraiment cette lecture que j'ai plus que savourer (la preuve je l'ai lu en une journée)
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cat et Bones pour de nouvelles aventures. Et justement, côté aventure, il s'en passe des choses dans ce tome !

Dès les premières pages, l'action démarre sur les chapeaux de roues. On retrouve Cat et Bones en pleine action, ayant maille à partir avec des adversaires coriaces. Et ça, c'est une chose que j'apprécie chez Jeaniene Frost : elle ne s'embête pas à tourner autour du pot au début de chaque aventure pour faire durer le suspens, elle ne cherche pas à tout prix à créer des rebondissements ou des retournements de situation juste pour tenir en haleine le lecteur. Non, elle va droit au but, les actions se succèdent, on passe d'une aventure à une autre. Et pourtant, le suspens est bel et bien présent, et l'intrigue m'a happée du début à la fin de ce tome.

Et alors qu'est-ce qui lui arrive à Cat ? Et bien plein de choses, pas toujours très belles. Voir même très vilaines. En clair, elle va encore s'en prendre plein la tronche, et dans tous les sens du terme. Mais Cat c'est une battante, alors elle va faire face avec force et courage. Et quand le courage vient à manquer, Bones n'est jamais bien loin. du moins, en principe…

Outre l'intrigue en elle-même, ce tome nous en apprend plus sur le passé des deux personnages principaux. Ainsi, nous faisons plus ample connaissance sur le passé de Bones, sur sa vie en tant qu'humain. Mais également, l'auteure nous dévoile l'histoire de Cat, et plus précisément celle de sa mère. Ce qui s'avère particulièrement intéressant, et nous permet de mieux comprendre cette dernière, car il faut bien avouer qu'elle est loin d'avoir un comportement de mère exemplaire. Et si dans les deux premiers tome, la mère de Cat me sortait par les trous de nez, à présent je ne suis plus très sûre de quoi penser. D'un côté j'ai envie de la prendre en pitié pour ce qu'elle a subi, mais en même temps j'ai toujours cette envie de la baffer pour son comportement souvent irresponsable. Non vraiment, cette Justinia est un personnage bien singulier.

En revanche, côté personnage secondaire, j'ai été un peu déçue de constater que Denise, la meilleure amie de Cat, se faisait plus discrète dans ce tome. J'ai eu l'impression que Jeaniene Frost lui donnait de moins en moins d'importance, ce que je trouve dommage, car pour moi elle une sorte de faire-valoir de la chasseuse, un peu comme une bouffée d'oxygène. J'espère donc la voir plus présente dans les tomes suivants.

Ce troisième tome fut donc une très bonne lecture pour moi, et j'ai donc très envie de continuer l'aventure en compagnie de la chasseuse de la nuit, car je ne doute pas que le prochain tome ne sera pas avare en matière de péripéties.
Toutefois, je pense également que ce quatrième tome sera pour moi une sorte de tome décisif. le tome qui m'incitera à continuer ou non l'aventure, ou à l'abandonner momentannément ou définitivement. Car en effet, j'aime l'action en générale, j'aime ce tourbillon d'aventures dans lequel nous embarque l'auteure, toutefois j'avoue avoir parfois du mal avec le personnage de Cat en lui-même, et notamment son caractère. Disons plus exactement que j'ai un peu l'impression que son personnage n'évolue pas énormément sur ce point, et le côté « j'en fais qu'à ma tête, et je réfléchis après avoir agi, même quand tout le monde me dit que c'est pas une bonne idée » a tendance à m'énerver à la longue. En clair, j'ai peur de finir par m'ennuyer et ne plus la trouver intéressante. J'attends donc une évolution en ce sens dans ses prochaines aventures. D'autant plus que l'histoire se prête bien pour donner à Cat la possibilité de s'affirmer autrement qu'en tant que « grande gueule/fonceuse).

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas du tout d'avoir commencé cette saga, puisque c'est la première de genre Bit-lit que j'apprécie vraiment.
Lien : http://desliresdestoiles.wor..
J'ai été un peu déçue par ce troisième tome. Je trouve qu'il a perdu un peu de son charme par rapport aux deux premiers. Tout d'abord, la relation entre Cat et Bones est quasiment prise pour acquis. Il y a moins de scènes érotiques. Plus aucun personnage ne semble s'interposer dans la relation pour la mettre à l'épreuve comme c'était le cas avec Annette dans le deuxième tome. Seulement Tate, mais encore là, ce n'est pas suffisant! Il y a seulement de la jalousie et c'est tout. J'aurais aimé mieux voir une vraie bataille de coq! Les 200 premières pages sont très similaires aux intrigues qu'il y avait dans les deux premiers tomes; un vampire inconnu qui menace, il faut le traquer pour l'empêcher de faire du mal à Bones et Cat... Les nouveaux personnages comme Rattler, Zéro et Tick-Tok n'occupent pas une assez grande place dans l'intrigue. J'aurais aimé qu'ils soient plus prédominants!

Cependant, plusieurs choses m'ont tout de même plue. Vers le milieu et la fin du livre, on voit apparaître des créatures nouvelles sorties tout droit de la terre, la magie se met de la partie, tout ça dans un lieu totalement différent des deux premiers tomes; la maison de Mencheres. C'est ceci qui fait en sorte que ce troisième tome innove et prend sa place au sein de la saga. La transformation de Tate en vampire et son désir pour Cat menace plus que jamais Bones. Tate réussira-t-il à remplacer Bones, qu'adviendra-t-il de leur mission commune pour le QG? L'apparition de Patra dans ce tome a amené un vent de nouveauté. Souvent c'était des hommes qui menaçaient, maintenant une jolie déesse égyptienne s'en met de la partie. C'est très divertissant! J'ai aussi été un peu blessée suite à la mort de Max, le père de Cat. Jamais je n'aurais pensé qu'un père puisse avoir une identité dénuée de toute pitié! Tout ce qu'il a fait endurer à Cat, franchement j'aurais préféré qu'il s'excuse et prenne sa place dans les rangs de Bones près de sa fille. Cela aurait été véritablement le rôle d'un père! Heureusement que Justina, sa mère, a commencé a baisser la garde avec les vampires, je soupçonne même qu'elle commence à se plaire en leur présence!

Je félicite surtout l'auteure pour sa fin exceptionnelle! Un mélange de goules, de vampires, de magie, de fantômes etc., j'en ai eu plein la vue! J'ai même trouvé que cette fin était meilleure que dans les deux premiers tomes. Les effets surnaturels étaient bien réussis et on a réellement cru à la perte du héros durant un certain temps. J'arrêtais pas de me dire que c'était impossible compte tenu qu'il y avait d'autres tomes à la série! Inutile de dire que quand il est revenu mon coeur a recommencé à battre, je ne peux pas me passer de Bones!

J'ai hâte de connaître la suite de leur aventure dans le tome 4!

Je donne la note de 4/5.

_ J'appelais pour vous apprendre la bonne nouvelle. J'ai demandé sa main à votre fille et elle a accepté. Félicitation, vous m'aurez bientôt officiellement pour gendre. Bon, vous voulez que je vous appelle maman tout de suite ou que j'attende le jour du mariage?
_ Maman? Tu es là? Maman?
_ Laisse-lui une minute, Chaton. Je croie qu'elle s'est évanouie.
- Maman? Tu es là? Maman?
- Laisse-lui une minute, Chaton. Je crois qu'elle s'est évanouie. »
- Va te faire foutre, on t'a sonné, toi? lança Bones. T'as pas un autre ecrivain à joindre, pour qu'il te fasse encore un peu de pub?
- Qu'est ce qu'il y a, Anne Rice ne répond pas à tes messages, mon pote? Demanda Vlad d'un ton cinglant. C'est moche la jalousie.
Je ne pus m'empecher de pouffer avant de me reprendre aussitot. Ian ne s'embarrassa pas de tels scrupules et partit d'un rire clair et franc.
- Ne la regarde pas si mechamment, Crispin. C'était drole, et je ne te parle meme pas de l'expression de ton visage.
-Fais-le, gémis-je. Montre moi que je suis à toi.
Il resserra son étreinte et accéléra encore la cadence.
-Tu es à moi, articula t-il zn plaquant sa bouche contre ma veine palpitante.
(...)
- A ton tour Chaton. (Le désir renfait sa voix rauque) Montre moi que je suis à toi.
Malgré les circonstances, l'enfant de 10 ans qui était en moi mourait d'envie de harceler Vlad de questions.
Qui est enterré dans la chapelle sous votre château ? Avez-vous vraiment cloué les turbans des émissaires turcs sur leurs têtes lorsqu'ils ont refusé de les enlever ? Quand êtes-vous devenu un vampire, avant ou après avoir bu des verres de sang sur le champs de bataille en déjeunant au milieu des hommes que vous aviez empalés ?
- Un paysan de la même taille que moi. Oui. Après, et c'est du vin rouge que j'ai bu.
Nom de Dieu, me dis-je avant de vérrouiller mon esprit. Lui aussi peut lire dans les pensées.
- Impressionnant. (Vlad détourna les yeux de moi pour regarder Bones.) Je me demande où elle a appris à développer des barrières mentales aussi exceptionnelles. Nous cacherais-tu quelque chose, jeune homme ?
- Ne me prends pas de haut chez moi, vieille chauve-souris miteuse. Tu es mon invité, alors comporte-toi comme tel.