Critique de Syl

"- Pour moi, tu passeras toujours en premier, Chaton."

Lors des enquêtes, Cat-La Faucheuse est de plus en plus reconnue. Postiches, teintures capillaires, lentilles oculaires, tout est mis à sa disposition pour travestir son apparence. Ce constat inquiète Bones, Don et toute l'équipe du Brams qui souhaiteraient qu'elle se trouve une doublure. Pour Tate, le second de Cat, la décision est prise. Afin de mener à bien leurs combats (et se rapprocher de Cat), il est prêt pour une "mutation"...

Entre deux missions, une nuit, Bones demande en mariage Cat et lui offre, comme veut la tradition, une bague enchâssée d'un exceptionnel et rarissime diamant rouge. Mari et femme ils le sont, mais seulement suivant les critères des vampires.
Une petite discussion s'impose donc avec Justina, la future belle-maman de Bones. Cat décide d'aller parler à sa mère. A peine franchit-elle le palier de la maison, qu'elle se retrouve aux prises de deux redoutables vampires bien motivés pour la tuer ; Calibos et Max. le premier, un vampire vicieux n'a que des choses obscènes à l'esprit, le second cherche la vengeance et la mort la plus cruelle pour sa progéniture... Max est le père haï de Cat. Sous la protection d'un maître vampire très puissant qui lui a demandé de tuer la Faucheuse, Max imagine les tortures qu'il va faire endurer à Cat et commence à les appliquer... Ceci, est une introduction.

Mencheres, un vampire vieux de deux mille ans de l'Ancienne Egypte, grand-père de Bones, propose une alliance. Sa puissance est très redoutée chez les vampires car ils détient des pouvoirs de télépathie et de divination. Dans une prévision, il a vu la guerre entre deux clans, le sien et celui de Patra, un maître vampire aussi vieille que lui, fille de Cléopâtre, détentrice de pouvoirs et son épouse.

En ce mois de décembre, en pleine époque de Noël, cette lutte sera sanglante, mais elle consolidera et restaurera aussi des liens fraternels et amicaux. La fidélité et l'honneur de certains seront mis à l'épreuve...

"Alors comme ça, on avait voulu faire exploser l'amour de ma vie ? L'heure de payer la note allait sonner."

Encore un très bon moment passé entre ces pages ! Que demander de mieux ? Dans cet épisode, Cat touchera le désespoir, la menant vers une prise de conscience... Bones toujours plus amoureux, protecteur, possessif et jaloux... et tous les autres personnages imbriqués dans le conflit... Tate, Ian, Spade, Vlad... les vampires, les goules, les fantômes... jusqu'à Denise, son mari Randy, et Justina qui trouve dans cette histoire une renaissance !