Critique de evenusia

Née du viol de sa mère par un vampire, Cat n'a de cesse de se venger pour satisfaire sa mère en tuant tout ce qui a des dents pointues. Alors quand Bones, un puissant vampire, l'enlève et lui propose une alliance afin de traquer certains d'entre eux, elle ne va pas être facile à convaincre.

Le couple Cat/Bones fonctionne à merveille ! D'un caractère fort et difficile à dompter, Cat s'oppose à Bones qui malgré ses 200 ans d'âge a du mal à lui inculquer une quelconque discipline ! Décidé à faire de Cat une chasseuse expérimentée, il va s'efforcer de l'entraîner à se battre afin d'affronter des adversaires de plus en plus dangereux.

L'humour de Bones et les pensées de Cat, quelles que soient les occasions, son à mourir de rire : les jeux de mots sont bien trouvés et on s'attache très vite à ces deux personnages que tout oppose et qui sont néanmoins réunis dans une même quête.

Quand la relation maître/élève prend une tournure beaucoup plus intime, on est en droit de se demander si cet amour naissant trouvera la force de s'épanouir au milieu de toute cette violence. Jeaniene Frost, l'auteure, nous révèle petit à petit une intrigue bien ficelée autour de l'ydille de nos deux héros. Il faut le reconnaître la relation Bones/Cat est le point fort de ce roman même si tout le reste est finement construit. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..