Critique de Malicie

Malicie
  29 avril 2019
Et voilà la sixième aventures de mon couple préféré de toute la bit-lit... Cependant, même si les couvertures sont toujours aussi belles, et que j'ai hâte à chaque fois de retrouver la Faucheuse Rousse et son mari, Bones, je dois dire que les derniers tomes de cette saga confirment que l'auteur a fait plus ou moins le tour en ce qui les concerne. Ils se sont aimés, séparés, disputés, retrouvés et ce pour mon plus grand plaisir, même si, je l'avoue, cette nouvelle intrigue m'a semblé plus faible que les précédentes.

Une fois de plus, Cat est confrontée à un nouvel ennemi qui en plus d'être particulièrement redoutable, est déjà mort. Non, pas comme un vampire, ou une goule. Mais comme un fantôme. Bones et son épouse doivent donc trouver une solution pour combattre cette entité, Heinrich Kramer, qui prend pour cible des jeunes femmes solitaires à chaque soir d'Halloween pour les violenter et les brûler vives... Et ça en très peu de temps, tout en essayant de comprendre pourquoi l'oncle de Cat, Don, ne parvient pas à rejoindre le Paradis (ou ailleurs). Et si c'était à cause du nouveau dirigeant de cette organisation secrète destinée à protéger les mortels de la population surnaturelle ?

Comme je le disais dans mes chroniques précédentes, la relation de Cat et Bones s'est stabilisée : ils se sont mariés et comptent bien vivre toute leur éternité ensemble. Tant mieux, après ce qu'ils ont vaincu, c'est mérité ! Cela dit, je trouve qu'il manque un peu de passion entre eux, bien que j'ai apprécié l'attitude plus réfléchie de Cat. On ressent néanmoins comme une certaine routine, et j'ai même trouvé le personnage de Bones un peu effacé. Rien de bien méchant, car j'aime toujours autant ce couple que les personnages secondaires, tel que Denise, Spade et le pervers mais non moins amusant Ian. Malgré quelques chapitres un peu longs et une intrigue assez légère, c'est une équipe qui fonctionne et que j'ai hâte à chaque fois de retrouver. J'ai beaucoup apprécié aussi le personnage de Tyler, médium accompagné de son chien Dexter.

L'action est au rendez-vous et la traque pour tenter d'arrêter Kramer avant qu'il ne mette la main sur ses prochaines victimes est prenante. Pas très originale, certes, mais elle suffit à faire défiler les pages à toute vitesse. J'aurais peut-être juste aimé un peu plus de magie, ou de sorcellerie puisque toute cette histoire se situe en pleine période d'Halloween.

Mais dans l'ensemble, cette nouvelle aventure se laisse lire et je suis curieuse de découvrir comment l'auteur va clôturer cette superbe saga !
Lien : https://la-plume-lucille.blo..