AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Nyx
26 décembre 2013
Bon pour ce qui est du contenu si vous vous êtes arrêté au tome 4 ne lisez pas la suite sous risque de spoliers (et ceci est également valable si vous n'avez pas lu les hors séries).

L'histoire reprend exactement là où s'arrête le tome 5, au dialogue près de mémoire. Ça surprend, mais ça permet également d'embrayer immédiatement dans l'histoire. Cela traite de Don et de sa ... condition. Qui va rester un peu mystérieuse, l'auteur se réserve pour la suite avec lui.
Mais je regrette juste la transition avec l'affaire de ce sixième opus. Elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et Cat saute dessus. Moi j'aurai aimé un peu de tranquillité à sa place. Mais soit.

Après les vampires, les goules voici les fantômes qui débarquent ! Et une belle histoire de fantôme qui fait peur ne serait rien sans Halloween ! (Pumpkin Town, seriously ?)

Elle va gérer en même temps la politique qui anime les gens qui l'employaient avant et cette histoire qui va mettre en danger ceux qu'elle aime.
On retrouvera Spade, Denise, Ian, Fabien. En revanche, Vlad, Marie Laveau, Mencheres et Kira sont absents.

Si le début a mis un peu de temps a vraiment se lancer, on arrive à entrer dans l'histoire après quelques rebondissements. le personnage du politicien aux dents qui rayent le parquet est plutôt intriguant et ajoute pas mal de piment, mais on le voit finalement assez peu. Un personnage qui va devenir important ?

Bref, pas mon tome préféré mais pas mal d'idée. Et c'est toujours un plaisir de retrouver Cat & Bones ! (sans oublier Helsing, où avais-je la tête ?)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}