Critique de stephanerenard

Disons le franchement ; il y a trop peu de livres comme Gotland. Trop peu de livres qui proposent cette immersion particulière dans un autre monde, à l'aide du texte et des images.
On n'est pas dans la bande dessinée où le texte est totalement dissout dans les images, on n'est pas non plus dans un livre illustré car dans la Génèse de ce bel ouvrage, on sent bien que le texte et les images se sont interfécondés.
Je suis fier d'avoir pu participer à cette souscription et d'avoir ce bel et horrible ouvrage dans ma bibliothèque. J'ai peu d'ouvrages de ce style (Kadath et Jadis notamment) mais Gotland est particulièrement impressionnant par l'ampleur de ses illustrations, au propre car parfois tenant sur plusieurs pages, et au figuré car certaines sont réellement plus vastes à l'intérieur qu'à l'extérieur, ne serait-ce par exemple que ces ruines cyclopéennes.
Alors, oui, nous sommes vraiment dans un autre monde, aussi bien servi par le texte que par les images. Alors oui, nous sommes invités à un voyage inspirant, onirique, horrifique, aux frontières de la folie et de l'émerveillement.