Critique de Fleurdesiles97120

Dans Mythos, Stephen Fry nous raconte et nous conte les premiers mythes grecs à l'origine de la mythologie que nous connaissons tous. Des plus connus comme les douze divinités (Zeus, Héra, Apollon, Artémis, Aphrodite...) au moins connus comme Galatée ou encore Echo, il nous narre les aventures de ces dieux, déesses, nymphes ou autres créatures mythiques.

Je suis depuis longtemps fascinée par les mythologies et plus particulièrement les grecques, romaines et égyptiennes et j'ai vraiment apprécié me plonger ou me replonger dans ces histoires. Stephen Fry (que je connaissais en tant qu'acteur et non en tant qu'écrivain) nous fait un portrait de ces entités à la sauce contemporaine et ses notes qui viennent étayer son récit sont un foisonnement d'informations toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Alors ce n'est pas forcément un livre rapide à lire car ce n'est pas un roman mais plus une compilations de petites histoires consacrées chacune à une ou plusieurs divinités.
Et malgré le fait que parfois, j'avais envie d'arrêter ma lecture que je n'avançais pas beaucoup, j'aurai aimé que l'auteur continue sur sa lancée et nous narre également les aventures des grands héros grecs comme Jason ou Héraclès.
C'est une sensation très bizarre d'être en même temps repue d'un livre tout en restant sur sa faim.
Une belle lecture que je conseille à tous les passionnés de mythologie.