Critique de djihane

Cela fait du bien parfois de lire un album, une lecture sans prise de tête et qui est souvent porteuse de belles valeurs et de poésie. Un amour sur mesure relate l'histoire de Garganton et Mimolette qui cherchent, chacun de leur côté, de trouver leur place au sein de leurs communautés. Ils sont tous les deux différents et rejetés pour cela et si un jour ils se rencontraient ?

Je suis tombée sous le charme cette jolie histoire, très touchante. Il est difficile d'être rejeté parce qu'on est différent et encore plus de ne pas trouver sa place. Cet album traite de sujet de la différence avec beaucoup de sensibilité et de tendresse. Heureusement qu'il y a une note d'espoir, peu importe qui l'on est, on a tous droit à l'amour, un amour sur mesure comme nous le dit le titre.

Les dessins/illustrations sont très colorées et j'ai adoré leur simplicité. Ces dessins alliés à une plume poétique et entraînante nous bercent du début jusqu'à la fin. le temps d'une lecture, on retrouve notre âme d'enfant et on se laisse émouvoir par Garganton et Mimolette qui se sont trouvés grâce à leurs différences.

Un amour sur mesure est une très bel album, une pause lecture très attendrissante.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..