Critique de Bouvy

Gran, Lyria et Katalina ayant détruit leur vaisseau cherche un autre navire mais aussi un timonier pour pouvoir naviguer sans risque d'accident. Mais un général de l'empire accompagné de soldat arrive sur l'île où ils se sont échoués. le général ressemble à un enfant et se comporte comme un sale gosse gâté. Dès qu'il est contrarié, il propose comme la reine de coeur d'Alice de couper la tête de celui qui est à l'origine de a contrariété. Il se montre particulièrement cruel et contrarie la déesse des vents, provoquant ainsi une tempête qui menace de détruire l'île et d'occire ses habitants. Mais c'est sans compter au courage de Rackam, qui avait, l'épisode précédent, reprocher à nos amis d'avoir crashé leur vaisseau. Rackam est timonier et espère toujours de faire voler le Grandcypher, un vaisseau qu'il a restauré. le vaisseau décolle, Rackam s'est allié avec nos trois amis et par affronté la déesse des vents pour sauver les habitants de son île…

Avec ce deuxième tome, nous retrouvons le graphisme du premier que je qualifierai d'agréable. Je trouve tout de même les scènes d'action figées, immobiles. C'est déstabilisant. Je me demande quand ils se battent ou s'observent. le scénario nous plonge de façon surprenante dans le passé de Rackam et du navire qu'il tente de restauré en étant enfant, le Grandcypher. Visiblement, quand les héros sont attaqués par un monstre ou une créature originelle, Lyria, qui possède un pouvoir comme si elle était une « Astrale » fait apparaître un dragon tout puissant et maîtrise son adversaire. Je trouve que c'est un peu facile. Mais, visiblement, ce deuxième épisode est dans la veine du premier, une mise en place ou une mise en bouche. Je trouve que deux tomes pour lancer une série c'est beaucoup. Enfin, cette fois, j'ai le sentiment qu'on nous a présenté tous les personnages principaux, que ce soit ceux qui sont soldats, qui sont magiciens et même le vaisseau. Nous ne connaissons pas encore les ennemis, j'espère que le troisième tome ne sera pas consacré à nous les présenter. Maintenant, je pense que les mangas inspirés par les jeux vidéos, monde que je ne connais pas par manque d'intérêt pour ce type de média car je pense qu'on peut sans complexe qualifier les jeux vidéos de média, ne sont et ne seront jamais ma tasse de thé. A ce stade, je pense que je ne chargerai pas le prochain épisode, à moins peut-être par curiosité et juste, sauf surprise, pour confirmer que j'abandonnerai cette série. Je crois que j'ai des choses tellement plus passionnantes à lire. Lu en format KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnages :

Gran : le héros principal. Il a failli mourir en sauvant Lyria. Pour ne pas qu'il meurt, Lyria l'a lié à elle. Maintenant, ils sont un binôme et ne peuvent vivre séparés.

Lyria : sorte de magicienne qui peut commander les créatures originelles. Comme les Astraux de la légende. Elle est liée à Gran.

Vyrn : espèce de petit dragon volant. C'est l'animal de compagnie de Gran. Il parle comme les humains.

Katalina : jeune femme lieutenante de l'empire Erst mais qui protège Lyria contre l'empire et ses abus de pouvoir.

L'empire Erst : dictature qui tente de capturer Lyria pour exploiter ses pouvoirs.

Grandcypher : vaisseau volant

Rackam : timonier du Gradcypher