Critique de Koneko-Chan

On en apprend plus sur Ômi dans ce tome, par le biais d'un nouveau personnage : Aoba, un ancien camarade de classe et ami de Ômi. On comprend pourquoi Ômi s'est forgé une carapace au lycée, pourquoi il est devenu ce personnage très avenant qui ne refuse rien aux autres : il ne veut blesser personne, préfère rester en retrait et se cacher derrière des sourires. C'est pour ça qu'il est touché lorsqu'Eriko essaie de le comprendre, lui et non le rôle qu'il joue. Ômi nous en apprend également plus sur lui, on comprend que son apparence n'a pas toujours joué en sa faveur : on lui donnait un rôle qu'il ne voulait pas jouer (ce qui est très bien illustré par la scène où, plus jeune, on le force à jouer le rôle d'un prince alors qu'il voulait être un arbre). Alors quand Eriko le comprend, qu'elle comprend qu'il travaille dur pour ne décevoir personne, qu'il travaille dur pour ses études, forcément qu'il est touché (et nous aussi).
La relation entre ces deux là est assez confuse, on voit qu'Ômi est très possessif envers Eriko et que celle-ci est très attachée à lui (il suffit de lire ses tweets pour comprendre qu'elle est bien accro haha) ; ils se donnent des rendez-vous, Ômi attend Eriko à la sortie des cours... mais ils ne sortent pas - encore - ensemble, il n'y a pas - encore - eu de déclaration (je n'attends que ça (〃∇〃) ).

Ah que c'est mignon !