Excellent.
Ce manga raconte l'histoire d'Akinori Kimura, qui cherchera à cultiver des pommes sans produit chimique de synthèse malgré les embûches. C'est vivant, intéressant et bien documenté.
Manga inspiré de l'histoire vraie d'Akinori Kimura, paysan japonnais qui souhaite utiliser moins de pesticides dans sa culture des pommes.

Dans la première partie du manga, l'auteur aborde son enfance, insistant sur le contraste entre les générations. Car son grand-père l'incite à jouer au lieu de faire ses devoirs.
Adolescent, il bricole tout ce qu'il trouve, cherchant à en comprendre le fonctionnement. Vient le temps du mariage, et il reprend la succession de la culture des pommes.

Un jour, il s'aperçoit que son épouse est souffrante après l'avoir aidé à répandre des pesticides sur leurs cultures. Il va alors se lancer dans toutes sortes d'expériences et d'expérimentations pour tenter de trouver une alternative à l'utilisation des pesticides de synthèse et privilégier une culture plus naturelle.

Excellent manga sur le thème de l'écologie et qui prouve que l'on peut aller au bout de ses idées même si parfois les obstacles sont nombreux.

P.S. : vous ne regarderez plus une pomme, un pommier (et globalement tous les autres fruits) de la même manière après cette lecture...
☼ Mon avis ☼

Les pommes miracle est un manga basé sur l'écologie et surtout sur une histoire vraie d'un homme en quête de naturel.
Dans ce volume, on peut apprécier les différents paysages japonais qui sont tous simplement magnifiques.
L'histoire explique la dégradation de l'état de santé de ça bien-aimé, c'est d'ailleurs l'élément-phare ou la série prend une toute nouvelle tournure.
Cet Os explique à quoi servent les pesticides, ces produits néfastes qui sauvent la récolte et remonte les ventes.
Ce manga commence tout d'abord par présenter l'enfance d'Akinori, étant jeune il rêvait d'apprendre, à chaque fois, il tente des expériences plutôt loufoques auxquelles, on aurait jamais pensé à essayer.
Lors de ma lecture, j'étais en admiration d'une part par le graphisme qui est juste sublime à regarder, il manquerait juste de la couleur pour accentuer le côté réaliste et d'une autre part pour les différentes situations qu'éprouve Akinori au fil des années.
Les pommes miracle est un manga intéressant puisqu'il est rempli de convictions, de réflexions et de nombreux échecs.
Akinori doit sauver sa femme, ce qui signifie, apprendre tout sur la culture bio.
Il va devoir se renseigner pour affronter les critiques ou bien les chances infimes que son rêve se réalise.
Une fois la lecture terminée on a plus la même vision des fruits et surtout des pommes.
Akinori Kimura est un personnage entêté et courageux qui est rempli de bonnes intentions.
Il s'obstine à réaliser son rêve le plus fou et veut aller au bout de ces idées.
Les personnages ont des visages très expressifs qui s'expliquent autant que les textes.
Ce manga contient une histoire palpitante, c'est pour moi un réel coup de coeur.
Les découpages sont plaisants et fluides, la couverture est magnifique et tellement bien choisie.
Cet os est rempli de suspens et le thème abordé est très palpitant.
On remarque que l'agriculture est un métier compliqué et à rajouter que dans ce tome, on est en quête de naturel, sachant que les arbres, les fruits sont très fragiles et cette récolte nécessite énormément de présence pour qu'il n'y est aucun problème.

En conclusion : Cet One-shot est une pure merveille même si on n'aime pas ce métier ou bien le bio.
Je conseille fortement ce titre qui pour moi est un réel coup de coeur.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Les Pommes Miracles est basé sur une histoire vraie, celle d'Akinori qui aime tout comprendre. Que ce soit à travers ses jouets qu'il démonte et remonte, ensuite les motos et tous les appareils électroniques qui commencent à faire leur apparition dans la vie des Japonais.

Par la force des choses, il va devoir retourner vivre auprès des siens en campagne et reprendre l'exploitation de pommes de sa famille. Il va aussi très vite être marié par sa famille. Il va prendre le nom de sa femme et ainsi reprendre l'exploitation de pommes de sa belle-famille. Lorsque cette dernière tombe malade à cause des pesticides, il va tout faire pour transformer son exploitation et rendre sa production la plus naturelle possible. Cela va engendrer des moqueries des habitants alentour et beaucoup de difficultés financières pour réussir l'impossible.

Ce one-shot est tout simplement incroyable, que ce soit par son personnage principal ou par le thème abordé. Il est d'utilité publique et prône une agriculture dite bio qui était pourtant la norme avant l'invention des pesticides et autres produits chimiques. C'est intéressant, passionnant et nous sommes plongés dans ce manga qui happe le lecteur de la première à la dernière page.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
La persévérance paie toujours !! J'ai adoré Akinori qui est d'une force de caractère épatante !! Peu de gens croient en son projet, mais il croit en lui-même et est bien soutenu par son entourage. Alors, malgré des moments de découragements et de doute, il parvient à réaliser son rêve : produire des pommes sans pesticides et leur trouver des acheteurs. Une belle leçon de vie !!!
Ce "one-shot" est la biographie en manga d'Akinori Kimura devenu agriculteur suite à son mariage. Il va s'engager dans une longue démarche pour cultiver ses pommes sans pesticides. le récit montre sa persévérance sur une dizaine d'années.
J'ai adoré ! L'histoire d'un jeune homme pugnace qui est convaincu d'avoir trouvé une bonne voie pour la culture naturelle, respectueuse de la nature, de ses équilibres et de ses cycles. Nous le suivons dans ses doutes, les difficultés et les victoires.

Les dessins sont très beaux, le sujet captivant. A conseiller absolument, même à nos adolescents.