Critique de florencem

Je remercie vraiment Babelio pour m'avoir fait découvrir la série Kuroko's Basket, car plus j'avance dans l'histoire, plus je suis fan. Et à une époque où les éditeurs sortent un peu tout et n'importe quoi comme manga, c'est plutôt une bonne chose pour moi (surtout que j'arrive à la fin de presque toutes mes séries en cours). Et même si je trouve, avec du recul, qu'il y a de très nombreux points communs avec la série d'Hiroyuki Asada, I'll, il n'en reste pas moins que Tadatoshi Fujimaki sait toujours autant me charmer (et avec du basket qui plus est !).

Ce tome trois, comme les deux précédents, montrent une nouvelle fois l'évolution de l'équipe de nos héros, mais plus encore il nous montre les liens et la dynamique qui font que ses membres ont un potentiel insoupçonné. Vous allez me dire que ce sont les héros, et que de toute façon, ils sont "obligés" de gagner... Oui, peut-être bien. Mais même s'ils ne cessent de progresser, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une certaine appréhension lorsqu'un match se déroule. Car au final, je me dis, qu'à un moment où un autre, ils risquent de perdre. Pour sûrement mieux se relever par la suite, mais ils ne peuvent pas toujours gagner. Si jamais Tadatoshi Fujimaki les rend invincibles, je pense que l'histoire perdrait beaucoup de sa saveur et de sa crédibilité.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié ce tome pour la mise en avant de certains membres de l'équipe qu'on ne voit pas forcément. Je pense que le duo de Kuroko et Kagami est certes très important, mais comme ce tome le prouve, c'est avant tout l'ensemble des joueurs qui fait une équipe et qui peut mener à la victoire. L'histoire est d'ailleurs pleine de bons sentiments. Pas dans le mauvais sens du terme, attention. Je trouve justement que le mangaka a su influer un bon état d'esprit dans son histoire, sans pour autant être trop guimauve.

J'attends donc la suite avec impatiente !