Critique de CharlyyPhoenix

Ayant beaucoup entendu parler en bien de Chainsaw Man je me lance enfin dans cette lecture ;- )... Difficile à trouver en anime, me voilà donc commencer le manga papier, qui a quelques tomes à son actif. J'avais regardé l'épisode 1 (celui-ci correspond au chapitre 1...). Comme d'habitude je vous pitch pas le synopsis, vous savez où le trouver... Voici directement mon ressenti. le début m'avait beaucoup percuté mentalement, notamment la musique, le doublage et la mise en scène. le personnage de Denji dépasse tout ce qu'on a connu jusqu'à présent. Son amitié avec Pochita est touchante. Peu commune. Un homme qui rêve juste d'un bon petit déjeuner... le passage où Denji raconte ses rêves à Pochita est plus détaillé sur le papier... le démon zombie est également mieux introduit en manga. "Tout ce que je voulais c'était une vie normale. Même ça c'était trop demandé?" Ce message parait juste et légitime car chacun a le droit à une vie moyenne. Certaines personnes ont peur d'être dans la moyenne, ni trop bien ni trop mal, mais ça me paraît une belle hypocrisie que de dire que l'on préfère une vie mauvaise à une vie moyenne... Une vie moyenne, c'est déjà la moitié du chemin. Makima apparaît telle un ange dans la vie de Denji, elle le traite parfois comme un chien, mais en même temps, elle sembler craquer pour lui... le personnage d'Aki est surprenant.
J'étais "à fond dans le truc" à tel point que Deezer a passé 3 ou 4 chansons sans que je puisse dire lesquelles. Evidement après un début qui frappe aussi fort, c'était dur de garder le rythme!... Mais vient un bon retournement de situation !
Entre 4,5/5 et 5/5 je mets 5/5 mais si le tome 2 me déçoit je baisserais la note d'autant ; -)...
Lien : https://vella.blog/