Critique de helenoooouuuu

Âmes sensibles s'abstenir, Fire Punch est un manga dur, brutal, du pur seinen dont certaines scènes prennent aux tripes. Cette lecture fut très bonne, malgré quelques bémols.

L'univers du manga est très intéressant, grâce à une dimension fantastique assez bien travaillée, et qui a un potentiel énorme pour la suite de la série. Entre les différents pouvoirs des Elus, et les personnalités atypiques des personnages que nous rencontrons dans ce tome-ci, je sens que la suite va dépoter !

Côté thématique, nous sommes servis ! Entre inégalités physiques et sociales, gestion du deuil et de la souffrance, nous passons des militaires pleins de pouvoirs aux esclaves sexuels en passant par de pauvres villageois obligés d'avoir recours au cannibalisme pour survivre… Oui, c'est sombre, certaines scènes sont très difficiles, il y a beaucoup de cadavres, beaucoup de sang, beaucoup de douleur dans ce premier tome.

En parlant de douleur, j'ai trouvé incroyable le travail que l'auteur a fait pour nous rendre compte à nous, lecteurs, de la souffrance que subissait son personnage principal : Agni. Non seulement une souffrance psychologique et morale, mais aussi et surtout physique. Un pouvoir qui devient une malédiction, un travail psychologique sur lui-même qui est très bien retranscrit dans le manga, par des planches saisissantes.

Malgré tous ces très bons éléments, je ne peux pas nier que ma lecture a souffert de quelques bémols. J'ai trouvé que les transitions entre les périodes et entre les scènes étaient insuffisamment travaillés, et j'étais parfois un peu perdue dans la temporalité de l'histoire. Rien de transcendant non plus au niveau du dessin, même si je n'ai rien à lui reprocher.

J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette série, sachant à quel point la fin m'a laissée perplexe et assez retournée…!
Lien : https://matoutepetiteculture..