Critique de ChuutJeLis

L'humanité se retrouve plongée dans une ère glacière à cause de la sorcière de Glace qui est une élue.
Les élus sont ces individus dotés de facultés surnaturelles. Parmi eux on retrouve Agni et sa soeur Luna qui ont la capacité de se régénérer.
Ils usent de leur pouvoir pour nourrir les habitants de leur village jusqu'au jour où un terrible malheur s'abat sur eux et brûle toute la communauté . Agni sera le seul survivant et à partir de ce jour sa vie ne sera basée que sur la vengeance....

J'ai eu la chance de recevoir ce manga courant Décembre dans le cadre de la masse critique @babelio_ et je dois vous avouer que ce n'était pas mon choix premier .
J'étais heureuse de recevoir ce manga mais j'avais un peu peur qu'il soit trop violent pour moi et qu'il n'y ai que des scènes de combats.
Ça a pourtant été une agréable surprise et une excellente lecture.
J'ai énormément aimé voir le contraste entre les Hommes, ce qui émane d'eux lorsqu'ils sont en total liberté et surtout en quête de survie.
On peut voir justement l'extrême bonté de certains qui ressort et l'abominable cruauté des autres.
Le contraste entre les personnages est aussi très fort, l'innocence d'un enfant de 8 ans, la force d'un adolescent qui se retrouve chef de famille malgré lui, la sagesse des anciens ou encore l'abomination de ceux qui pensent détenir le pouvoir.
J'ai été face à plusieurs scènes très dures durant ma lecture, certaines étaient simplement suggérées mais il n'empêche que ce Manga n'est pas à mettre entre toutes les mains car certains propos ou passages peuvent être choquant.

J'ai vu qu'il existait pour le moment 4 manga de cette série, j'ai vraiment hâte de lire la suite car ce tome 1 a su attiser ma curiosité