Critique de Maim0

Fire Punch est la deuxième oeuvre de Tatsuki Fujimoto que je lis après Look Back. Je m'attendais à quelque chose de très axé action et peu sérieux. J'ai eu un peu tout ça, mais avec d'autres choses que je n'attendais pas du tout comme de l'humour ou des références à énormément de films américains.

Alors oui, si vous avez déjà lu Fire Punch, tout semble logique, mais de base je ne m'attendais pas à avoir des références à Die Hard ou à Matrix dans cette oeuvre. Ni même à avoir des dialogues engagés sur le sexisme ou l'homosexualité! Et c'est ce qui m'a séduit, ce mélange détonnant et improbable de tout ça!

Agni est un personnage particulier. Il n'est pas très loquace et ne pense pas vraiment aux autres : il est obnubilé par une seule chose, la vengeance. Je vous avoue que notre protagoniste a la classe et pourtant à mes yeux, un autre personnage lui a volé la vedette! Togata, la « réal », fan de cinéma qui place punchline sur punchline a su gagner mon coeur. Entre son caractère bien trempé, sa passion pour le 7ème art et ses tirades sur les conditions des femmes je suis ultra-fan! A voir ce que deviens notre chère amie dans les prochains tomes.

J'en profite pour placer un petit mot sur les dessins qui sont incroyables! Autant les personnages sont beaux (surtout Agni) mais pas non plus mémorables, autant les détails, l'univers et les combats sont somptueux.

Attention, Fire Punch n'est pas une oeuvre à mettre entre toutes les mains : bien que très drôle et très axé action, le manga contient beaucoup de scènes violentes, d'abus sexuels ou d'images crues… Ne le conseillez donc pas à tout le monde, certains passages pouvant heurter la sensibilité de certains.

En tout cas moi, j'ai adoré ces deux premiers tomes et j'ai hâte de découvrir la suite!
Lien : https://www.instagram.com/p/..