Critique de NorbertleManchot

Des beaux gosses, de la bagarre et un secret : les trois ingrédients de ce tome 1 !

Le plus goûtu : l'esthétique des dessins. Entre décors soignés, un trait dynamique et des personnages plus que maîtrisés, Miyabichi no Onmyoji est un manga de toute beauté ! Les cases sont travaillées pour montrer tout ce petit monde sous son plus bel angle à grands renforts de mises en scène dramatiques. Les cadavres côtoient les personnages fantastiques, bref, les monstres ne sont pas les seuls à se régaler !

Cependant, si vous êtes en quête d'un scénario profond et touchant, passez votre chemin ! Les relations entre les personnages ne sont pour l'instant  pas un enjeu, nos héros courant après la survie pour l'un et les démons pour les autres et n'ayant donc pas de temps pour une discussion au calme. On se demande (un peu) quelle relation l'onmyoji hérétique a avec le noble empereur qui semble l'avoir banni, mais je vous donne en mille qu'ils sont frères ; le suspense n'est donc pas à couper au couteau.

On attend donc plus de beaux combats épiques dans le tome 2, mais on espère un peu plus de profondeur entre les personnages, le petit héros mi-humain mi-tanuki étant une adorable paire d'yeux pour découvrir ce cruel univers.

Énergique, agréable, mais manquant malheureusement d'un peu de sel qui le rendrait inoubliable, une série à réserver aux plus grand•e•s !