AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 17 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un beau gosse ténébreux, un trésor volé à retrouver et un enfant à protéger. Tous les ingrédients sont en place pour une bonne histoire qui se met en place sans long préambule.
Le lecteur est tout de suite plongé dans l'action. L'auteur sait néanmoins distiller des éléments de suspense pour les prochains tomes : d'où viennent les supers pouvoirs de l'exorciste ? Quel est le lien réel entre Fuzuki et Hakuro ? Que va devenir Ranmaru ?
J'ai beaucoup apprécié et j'attends avec impatience de lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Des beaux gosses, de la bagarre et un secret : les trois ingrédients de ce tome 1 !

Le plus goûtu : l'esthétique des dessins. Entre décors soignés, un trait dynamique et des personnages plus que maîtrisés, Miyabichi no Onmyoji est un manga de toute beauté ! Les cases sont travaillées pour montrer tout ce petit monde sous son plus bel angle à grands renforts de mises en scène dramatiques. Les cadavres côtoient les personnages fantastiques, bref, les monstres ne sont pas les seuls à se régaler !

Cependant, si vous êtes en quête d'un scénario profond et touchant, passez votre chemin ! Les relations entre les personnages ne sont pour l'instant  pas un enjeu, nos héros courant après la survie pour l'un et les démons pour les autres et n'ayant donc pas de temps pour une discussion au calme. On se demande (un peu) quelle relation l'onmyoji hérétique a avec le noble empereur qui semble l'avoir banni, mais je vous donne en mille qu'ils sont frères ; le suspense n'est donc pas à couper au couteau.

On attend donc plus de beaux combats épiques dans le tome 2, mais on espère un peu plus de profondeur entre les personnages, le petit héros mi-humain mi-tanuki étant une adorable paire d'yeux pour découvrir ce cruel univers.

Énergique, agréable, mais manquant malheureusement d'un peu de sel qui le rendrait inoubliable, une série à réserver aux plus grand•e•s !

Commenter  J’apprécie          20
Un manga de bagarre plutôt bien fichu : le dessin est très dynamique si bien que les combats sont plutôt bien rendus.
Le scénario est assez simple : il faut retrouver les trésors sacrés dérobés par des esprits malveillants.
Les personnages sont tout sauf manichéens. le personnage principal n'est d'ailleurs pas très clair sur ses intentions.
Après, c'est un genre que j'apprécie moyennement...
Commenter  J’apprécie          20
🦊 J'avoue avoir choisit ce manga au hasard lors de la dernière masse critique Babelio sans avoir lu la quatrième de couverture, juste parce que j'aimais bien le style de la couverte. Ma foi, je suis plus que contente de vous dire que j'ai adoré !
.
😈 On suit ici un petit hybride, mis Ayakashi mi tanuki qui vit seule depuis que sa mère est décédée. Il est maltraité et en piteux état. C'est alors qu'un Ayakashi va lui confier une mystérieuse pierre qui est en fait un des 10 trésors sacrés de l'empereur. C'est ce trésor qui va lui faire croiser la route d'un exorciste plus qu'étrange !
.
🦊 J'ai adoré ce petit tanuki du nom de Ranmaru. Il est adorable et j'ai hâte de voir comme va évoluer l'histoire autour de lui surtout qu'il est tout petit et tout craintif ! L'exorciste quant à lui paraît un peu fou, mais je pense que c'est surtout du au fait qu'il soit mis en marge de la société surement à cause de son pouvoir du sang ? Il est accompagné d'autres Ayakashi qui le servent ce que je trouve étrange pour un exorciste sensé les éliminer…
.
😈 Pour terminer, j'ai trouvé ce premier tome très décalé très amusant et j'ai vraiment hâte de lire la suite. de plus j'adore les dessins qui sont à la fois fin et délicats pour les personnages mais qui sont aussi très dynamiques au moment des combats. Un bon mélange qui est une vraie réussite pour ce premier tome !
.
🦊😈 Ma note : 16/20 Un premier tome très amusant qui mélange à la fois la candeur d'un enfant mais la dureté de la vie pour un hybride que personne n'aime ainsi que des combats très dynamiques. Et surtout comment ne pas craquer devant un tanuki ? ! 😈🦊
#frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, les graphismes m'ont grandement attirés vers ce manga. Ils sont SPLENDIDES. J'apprécie la finesse du trait, les contours plus épais qui font ressortir les personnages et leurs donnent plus de consistance dans le décor. Ils sont nets, précis, d'une élégance... Alala une véritable beauté. Les scènes d'action sont donc très simples à comprendre, que ce soit dans les mouvements, les intentions, ou bien encore les expressions faciales.

Concernant les personnages, nous retrouvons vraiment la pâte du style Shonen. L'humour, le personnage marrant un peu "victime", ceux qui sont badass, les punch lines, les petites caractéristiques bien particulières de chaque protagoniste et enfin l'escalade de puissance. MAIS, ça n'est pas ennuyant (j'avais peur pour les batailles, le blabla, la longueur, tout ça).
En tout cas pour ma part je trouve qu'il y a une vraie signature bien personnelle et que les codes du shonen sont respectés tout en étant innovant.

Concernant l'histoire, j'ai été attiré par le contexte d'exorcisme et l'époque choisie pour la narration. Je trouve que ça donne un vrai plus aux décors, à l'ambiance, et ça me permet également d'en apprendre plus sur le Japon de l'ancien temps (même si l'on reste dans un univers quand même bien fantasy). Les yokai (esprits japonais), ma passion.
J'aime en apprendre plus sur le folklore.

Ce qui m'a plu également avec ce manga c'est que l'on ne connaît pas vraiment les intentions des personnages. Leur histoire reste obscure et teintée de mystère. On s'interroge sur ce qui les motivent, qui sont il vraiment et quels sont leurs objectifs. le héros principal est il un anti héros ? Est il vraiment bon ?

J'ai très hâte de lire le second tome pour me donner un avis plus global.
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture assez enthousiasmante avec un très beau dessin et des personnages efficacement posés. Gros coup de coeur sur Fuzuki qui semble assez sombre et qu'on a du mal à cerner ! Quant à l'intrigue, elle se met en place sans tirer en longueur : dix trésors sacrés ont disparu et il fait les récupérer auprès des ayakashis qui les ont volés. Je ne sais pas trop où ça ira mais rien que pour les personnages, j'ai bien envie de continuer.
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome qui nous plonge directement dans l'histoire.

J'ai clairement adoré ma lecture !

C'est un début d'histoire fantasy/historique simple et solide avec des personnages intéressants et intrigants. (Le combo pour me conquérir).
Le protagoniste (Fuzuki) dégage un vrai charisme et le petit Ranmaru est si mignon (bien que clairement dépassé par les événements).

Le fait que l'on peut passer du sérieux aux rires a su me charmer.

Aussi : les dessins sont vraiment beaux. C'était un plaisir pour les yeux !

J'ai super hâte de lire la suite pour voir où ce manga va nous mener !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}