Critique de Yvan_T

Dans ce sixième tome Eikichi Onizuka va démontrer son incroyable sens de l'honneur et sa force de caractère pour passer outre les obstacles qui barrent sa carrière d'enseignant. Il devra non seulement affronter certains collègues enseignants, mais également des yakuza et tout cela en se préparant mentalement à passer un examen pour rester prof. Dur dur, la nouvelle vie de cet ancien voyou.

Eikichi Onizuka va également démontrer que grâce à la persévérance et aux amis, il y a moyen de faire face à des situations difficiles. Tout cela, toujours dans son style loubard obsédé et incapable et pourvu de grimaces irrésistibles.

Etonnant est de voir qu'au fil des tomes Eikichi Onizuka, qui était initialement perçu comme un glandeur pervers venant profiter du système éducatif, va se transformer en un enseignant aux méthodes certes peu orthodoxes, mais capable de gérer les problèmes les plus délicats avec lourdeur dans la forme, mais finesse dans le fond et efficacité dans le résultat. Ceci est en plus mis en contraste avec d'autres profs comme le sous-directeur Uchiyamada ou le prof de math Teshigawara, qui semblaient être des enseignants irréprochables, mais qui peu à peu vont dévoiler des vices peu louables.

Suite dans le septième tome !