AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vincent Zouzoulkovsky (Adaptateur)
ISBN : 2845991258
Éditeur : Pika Edition (21/08/2001)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 55 notes)
Résumé :
G.T.O., cela veut dire "Great Teacher Onizuka" (quelque chose comme le "super prof Onizuka"). Onizuka, c'est le nom de famille d'Eikichi, un zonard de banlieue qui a fait les quatre cents coups que font tous les adolescents laissés pour compte d'une société japonaise gangrenée par la crise économique et qui doute de ses valeurs. Son temps libre, il le passe à fumer des cigarettes sous les escaliers des centres commerciaux pour reluquer ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Enki
  07 juillet 2014
Onizuka endosse dans ce volume, une fois n'est pas coutume, le rôle de l'étudiant. Après s'être fendu d'une parfaite démonstration de son iconoclasme pédagogique auprès d'une représentante, on ne peut plus influente, des parents d'élèves notre héro se voit dans l'obligation d'accepter un marché de dupes pour garder son poste d'enseignant. Il devra obtenir la meilleure note du Japon dans un examen normalement réservé aux élèves de collège pour faire la preuve de sa valeur. Aider par ses proches il va tenter de rattraper un retard scolaire pour le moins important. La fille elle-même de la représentante vient compliquer les intenses révisons d'Onizuka. Mais rien ne peut arrêter notre Great Teacher, enfin presque rien …
Commenter  J’apprécie          100
BookShellFairy
  17 novembre 2013
Onizuka après avoir révélé le talent de Tomoko-chan (jolie élève avec une paire de seins immenses, mais gaffeuse comme pas deux) va se retrouver dans une drôle d'histoire : Comme il a provoqué un malaise chez la présidente d'un PTA (voir lexique GTO) très important il va devoir relever un défi pour garder sa place d'enseignant... Devenir premier à l'examen Togaku national... Sera-t'il à la hauteur ?
Comme toujours, il pourra compter sur le soutien d'une collègue et de ses élèves. Sans compter, les rebondissements inattendus, les yakuzas, les jolies filles, les pervers...
La fin du tome nous laisse en proie à un suspense haletant : je file sans plus attendre vers le n°7 pour avoir le fin mot de cette histoire ;)
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Tôru Fujisawa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tôru Fujisawa
GTO - BESTIARUS - UNLUCKY YOUNG MEN - LECTURE #9 "GTO" à partir de 0:28
autres livres classés : éléveVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

GTO.By Tôru FujiSawa.

Qu'a t-il répondu pour se retrouver dans cette situation ?

j'ai enterré une élève vivante
j'ai failli enterrer une élève vivante
j'ai tué une élève
j'ai failli tuer une élève

4 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : GTO Shonan 14 Days, Tome 1 de Tôru FujisawaCréer un quiz sur ce livre