AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
GTO (Great Teacher Onizuka) tome 6 sur 25

Vincent Zouzoulkovsky (Adaptateur)
EAN : 9782845991255
192 pages
Pika Edition (21/08/2001)
4.23/5   81 notes
Résumé :
G.T.O., cela veut dire "Great Teacher Onizuka" (quelque chose comme le "super prof Onizuka"). Onizuka, c'est le nom de famille d'Eikichi, un zonard de banlieue qui a fait les quatre cents coups que font tous les adolescents laissés pour compte d'une société japonaise gangrenée par la crise économique et qui doute de ses valeurs. Son temps libre, il le passe à fumer des cigarettes sous les escaliers des centres commerciaux pour reluquer ... >Voir plus
Que lire après GTO (Great Teacher Onizuka), tome 6Voir plus
DNA², tome 1 par Katsura

DNA²

Masakazu Katsura

3.14★ (247)

5 tomes

Fly, tome 1 : Le précepteur du héros par Inada

Fly

Koji Inada

4.45★ (1535)

37 tomes

Video Girl Aï, tome 1 : Un amour impossible par Katsura

Video Girl Aï

Masakazu Katsura

3.87★ (663)

15 tomes

Slam Dunk, tome 1 par Inoué

Slam Dunk

Takehiko Inoué

4.55★ (1891)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Onizuka endosse dans ce volume, une fois n'est pas coutume, le rôle de l'étudiant. Après s'être fendu d'une parfaite démonstration de son iconoclasme pédagogique auprès d'une représentante, on ne peut plus influente, des parents d'élèves notre héro se voit dans l'obligation d'accepter un marché de dupes pour garder son poste d'enseignant. Il devra obtenir la meilleure note du Japon dans un examen normalement réservé aux élèves de collège pour faire la preuve de sa valeur. Aider par ses proches il va tenter de rattraper un retard scolaire pour le moins important. La fille elle-même de la représentante vient compliquer les intenses révisons d'Onizuka. Mais rien ne peut arrêter notre Great Teacher, enfin presque rien …
Commenter  J’apprécie          100
Dans ce sixième tome Eikichi Onizuka va démontrer son incroyable sens de l'honneur et sa force de caractère pour passer outre les obstacles qui barrent sa carrière d'enseignant. Il devra non seulement affronter certains collègues enseignants, mais également des yakuza et tout cela en se préparant mentalement à passer un examen pour rester prof. Dur dur, la nouvelle vie de cet ancien voyou.

Eikichi Onizuka va également démontrer que grâce à la persévérance et aux amis, il y a moyen de faire face à des situations difficiles. Tout cela, toujours dans son style loubard obsédé et incapable et pourvu de grimaces irrésistibles.

Etonnant est de voir qu'au fil des tomes Eikichi Onizuka, qui était initialement perçu comme un glandeur pervers venant profiter du système éducatif, va se transformer en un enseignant aux méthodes certes peu orthodoxes, mais capable de gérer les problèmes les plus délicats avec lourdeur dans la forme, mais finesse dans le fond et efficacité dans le résultat. Ceci est en plus mis en contraste avec d'autres profs comme le sous-directeur Uchiyamada ou le prof de math Teshigawara, qui semblaient être des enseignants irréprochables, mais qui peu à peu vont dévoiler des vices peu louables.

Suite dans le septième tome !
Commenter  J’apprécie          00
Onizuka après avoir révélé le talent de Tomoko-chan (jolie élève avec une paire de seins immenses, mais gaffeuse comme pas deux) va se retrouver dans une drôle d'histoire : Comme il a provoqué un malaise chez la présidente d'un PTA (voir lexique GTO) très important il va devoir relever un défi pour garder sa place d'enseignant... Devenir premier à l'examen Togaku national... Sera-t'il à la hauteur ?
Comme toujours, il pourra compter sur le soutien d'une collègue et de ses élèves. Sans compter, les rebondissements inattendus, les yakuzas, les jolies filles, les pervers...
La fin du tome nous laisse en proie à un suspense haletant : je file sans plus attendre vers le n°7 pour avoir le fin mot de cette histoire ;)
Commenter  J’apprécie          00
Nous suivons l'histoire d'un professeur hauts en couleurs
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Videos de Tôru Fujisawa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tôru Fujisawa
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (297) Voir plus



Quiz Voir plus

GTO.By Tôru FujiSawa.

Qu'a t-il répondu pour se retrouver dans cette situation ?

j'ai enterré une élève vivante
j'ai failli enterrer une élève vivante
j'ai tué une élève
j'ai failli tuer une élève

4 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : GTO Shonan 14 Days, tome 1 de Tôru FujisawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}