Critique de Alfaric

La moitié de ce tome 6 est un flasback consacré sur la descente aux enfers de Ririka Nishiwaki approché par une voyante New-Age après la mort de son père dans un accident de la route (le smartphone à encore fait un mort). On connaît les méthodes de lavage de cerveau des mouvements sectaires (qu'ils soient islamistes, christianistes ou autres... j'espère que les cellules de radicalisation on pris en compte la dimension sectaire de ces phénomènes) : profiter de la faiblesse et de la détresse, apporter faussement ou réellement aide et réconfort avant d'amener des réponses toutes faites sur les responsables des malheurs de leurs victimes et sur les solutions à adopter atteindre le bonheur... Peu à peu la communauté sectaire réécrit la vision du monde de leurs victimes, peu à peu elle se substitue à sa famille et à ses amis avant de les exploiter à leur profit : arriver à ce stade il faut tout le courage et toute le patience de leurs parents pour essayer de les en sortir... C'est un véritable chemin de croix, et le complaisance des autorités et de la haute société envers les mouvements sectaires est absolument hallucinante : fort heureusement la France laïque malgré quelques erreurs ne mange pas de ce pain là !
Donc notre voyante New-Age affirme que les ondes nuisibles ont tué le père de Ririka, et pour s'en protéger le Seigneur Adams protecteur de l'humanité lui a ordonné de passer des épreuves destinées à lui faire atteindre la sérénité (en fait d'humiliantes séances d'effeuillage et de pole dance qui lui rapporte beaucoup d'argent). Pour ne rien gâcher elle monte tout un bordel de vies antérieures attestées par des grains de beauté... Onizuka a tout de suite compris son manège et remonte sa piste pour la confronter Ririka à ses parents et à ses amis, mais la vieille peau a bien effectué son lavage de cerveau... Parfois toute la force du monde ne sert à rien : faute de recours au German Souplex, comment le Great Teacher va-t-il sortir son élève de l'enfer sectaire, comment va-t-il la délivrer des forces obscures de la crevardise ? To Be Continued ?!