AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811634363
Éditeur : Pika Edition (01/03/2017)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Résumé :
La directrice et sa fille expliquent à Onizuka et Nana comment sa soi-disant famille d'une vie antérieure a profité des difficultés de Ririka, qui était harcelée à l'école et venait de perdre son père, pour lui laver le cerveau. Ils l'ont convaincue que ses malheurs étaient causés par des “ondes nuisibles” et qu'elle devait s'en affranchir pour être sauvée. Onizuka et compagnie savent déjà que les escrocs exploitent financièrement la jeune fille, mais Yutô reçoit un... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alfaric
  06 avril 2018
La moitié de ce tome 6 est un flasback consacré sur la descente aux enfers de Ririka Nishiwaki approché par une voyante New-Age après la mort de son père dans un accident de la route (le smartphone à encore fait un mort). On connaît les méthodes de lavage de cerveau des mouvements sectaires (qu'ils soient islamistes, christianistes ou autres... j'espère que les cellules de radicalisation on pris en compte la dimension sectaire de ces phénomènes) : profiter de la faiblesse et de la détresse, apporter faussement ou réellement aide et réconfort avant d'amener des réponses toutes faites sur les responsables des malheurs de leurs victimes et sur les solutions à adopter atteindre le bonheur... Peu à peu la communauté sectaire réécrit la vision du monde de leurs victimes, peu à peu elle se substitue à sa famille et à ses amis avant de les exploiter à leur profit : arriver à ce stade il faut tout le courage et toute le patience de leurs parents pour essayer de les en sortir... C'est un véritable chemin de croix, et le complaisance des autorités et de la haute société envers les mouvements sectaires est absolument hallucinante : fort heureusement la France laïque malgré quelques erreurs ne mange pas de ce pain là !
Donc notre voyante New-Age affirme que les ondes nuisibles ont tué le père de Ririka, et pour s'en protéger le Seigneur Adams protecteur de l'humanité lui a ordonné de passer des épreuves destinées à lui faire atteindre la sérénité (en fait d'humiliantes séances d'effeuillage et de pole dance qui lui rapporte beaucoup d'argent). Pour ne rien gâcher elle monte tout un bordel de vies antérieures attestées par des grains de beauté... Onizuka a tout de suite compris son manège et remonte sa piste pour la confronter Ririka à ses parents et à ses amis, mais la vieille peau a bien effectué son lavage de cerveau... Parfois toute la force du monde ne sert à rien : faute de recours au German Souplex, comment le Great Teacher va-t-il sortir son élève de l'enfer sectaire, comment va-t-il la délivrer des forces obscures de la crevardise ? To Be Continued ?!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          300
rynas
  11 avril 2018
Une suite toujours aussi géniale malgré quelques scènes un peu dur....
Onizuka à vraiment trop la classe ^^ .
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   08 avril 2018
Avec le succès vient le harcèlement.
Commenter  J’apprécie          90
AlfaricAlfaric   08 avril 2018
C'est sympa de dépenser de l'argent sale.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Tôru Fujisawa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tôru Fujisawa
GTO - BESTIARUS - UNLUCKY YOUNG MEN - LECTURE #9 "GTO" à partir de 0:28
autres livres classés : inégalitésVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

GTO.By Tôru FujiSawa.

Qu'a t-il répondu pour se retrouver dans cette situation ?

j'ai enterré une élève vivante
j'ai failli enterrer une élève vivante
j'ai tué une élève
j'ai failli tuer une élève

4 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : GTO Shonan 14 Days, Tome 1 de Tôru FujisawaCréer un quiz sur ce livre