AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Le fond de commerce du mangaka Tôru Fujisawa, c'est le school life barré, et dans ce domaine il est très doué ! Après avoir rencontré le succès avec "GTO", il a remis le couvert avec "Kamen Teacher", l'improbable croisement entre "Equalizer" et "L'Instit", l'incroyable prof justicier déguisé en metal hero (remember "X-Or" !).

La mission sacrée des Kamen Teachers est de ramener la lumière sacrée au sein des temples de l'éducation enténébrées par les puissances occultes de la crevardise… Et pour atteindre cet objectif tous les coups sont permis !!! (et dans le naming le raccord est fait avec la saga super héroïque culte "Kamen Rider", du coup je sais désormais que l'un des plus grand super héros de la culture japonaise est entré au gouvernement pour faire le ménage en haut : cf. "Kamen Teacher Black" ^^)
Gôta Araki et Hayato Jûmonji sont mutés au lycée Kyokuran, établissement dépotoir où se côtoient les pires racailles de la mégapole tokyoïte. Tout le monde a démissionné depuis longtemps, et on ne sait qui incriminer des élèves voyous, des parents démissionnaires, des professeurs absentéistes et des chefs d'établissements fanboys de Ponce Pilate et farouches adeptes de la politique de l'autruche…
Notre héros découvre en la 1ère C une classe fumeurs composé exclusivement de glandeurs bastonneurs… Dès sa première journée le newbie se fait tabasser et défenestrer du haut du 3e étage… Mais son collègue masqué propose immédiatement des cours particuliers de baston dont les lycéens rebelles ressortent tous contusionnés, tondus et marqués ! L'affaire fait grand bruit, au point de ramener au lycée les fameux frères cerbères, de la terrible meute des sécheurs…
Dans ce tome 1 les personnages clés ne sont pas clairement identifiés, mais notre professeur héros se voit réconforté par le joli minois et la grosse poitrine de sa collègue Miki Ichimura

J'avais beaucoup aimé cette série, mais force est de constater que sa suite "Kamen Teacher Black" est bien meilleure à tous les niveaux !
PS : c'est un peu gros tous ces branlous qui ne viennent au lycée que pour zoner, s'ennuyer puis foutre la merde parce qu'ils s'ennuient grave, et casse tout dès qu'on leur fait une remarque, avant de rameuter les potos voyous pour tout casser encore plus (un vrai moulin ce lycée !)… Mais bon, IRL on sait à quelles compromissions ubuesques les institutions sont prêtes pour « ne pas faire de vagues », quitte à mettre en danger des générations entières sacrifiées sur l'autel de la Méthode Coué pour managers privilégiés…
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}