Critique de Andraste

L'histoire est intéressante. le concept est plutôt attrayant. Nous avons un jeune lycéen qui rencontre un enfant, assis sous un arbre avec un chien. Il comprend vite que cet enfant possède un pouvoir hors du commun : il entend les voix des objets et des êtres vivants.

Problème : Koji ( le lycéen) ne les entend plus depuis longtemps… mais sa proximité avec le petit lui permet de retrouver ses pouvoirs.

L'idée est intéressante, avoir un pouvoir qui permet de lire les pensées des objets, c'est déjà moins probable que lire dans celles des vivants.

Cela dit, il y a des choses qui m'ont chiffonnés. Les bulles de dialogues sont très mal placées. J'ai vraiment été perdue dans les premières pages, je ne savais pas faire la différence entre qui parlait c'était gênant ! Je me suis reprise à relire pleins de fois des pages parce que je ne savais pas qui prenait la parole, bref c'est super désagréable.

Malgré le fait que ce manga possède des qualités dans son fond, sa forme ne me plaît pas beaucoup. J'ai du mal à m'attacher aux personnages, même à Koji qui est tout de même le personnage principal. le seul point d'appui que l'on a pour s'y attacher, c'est le petit Daichi.

Pas sûr que je lise la suite, parce que l'intrigue est peu travaillée et je ne vois pas trop ce qu'il pourrait se passer pour attirer mon attention. Belle idée mais peu exploitée.